Actualité > Editeurs Logistique >

Nominations de Jean-Marc Abelous en tant que CMO et d’Arthur Auclair en tant que VP Sales de Sightness

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Sightness


Paris, le 8 octobre 2019

bp2r renforce les équipes dirigeantes de Sightness. Pour accélérer le développement commercial et l’expansion européenne de sa solution, qui utilise l’IA pour détecter les anomalies du transport de marchandises, le cabinet annonce deux nominations.

Jean-Marc Abelous rejoint Sightness en tant que Chief Marketing Officer (CMO) tandis qu’Arthur Auclair est nommé Vice President of Sales.


Nomination de Jean-Marc Abelous en tant que Chief Marketing Officer

Expert en marketing et stratégie de marque, Jean-Marc Abelous devient le Chief Marketing Officer de Sightness.

Nomination de Jean-Marc Abelous en tant que Chief Marketing OfficerAprès des études menées à Sciences-Po Bordeaux, au Celsa et à l’ESCP Europe, Jean-Marc Abelous entre en tant qu’analyste marketing chez Air France à la direction régionale Europe du Sud pour la division fret basée à Milan. En 2001, il intègre le secteur du conseil, d’abord chez PWC puis au sein d’agences de stratégie de marque (dont le groupe Havas) en tant que consultant puis manager.

En 2006, il prend en charge les Directions Marketing du cabinet de conseil en Supply Chain Diagma et de l’éditeur de logiciel de planification avancée (APS) AZAP.

Fort de sa connaissance de l’écosystème de la supply chain digitale, Jean-Marc Abelous rejoint Sightness pour structurer le pôle Marketing, développer la nouvelle image de marque en France et à l’international et mettre en place une stratégie digitale ambitieuse de génération de leads (inbound marketing) et de contenus premiums, autour des problématiques transport, data et IA.




Nomination de Arthur Auclair en tant que Vice President of Sales

Après avoir dirigé le développement en France et au Benelux de Sennder, plateforme allemande leader en Europe de la digitalisation du transport de marchandises, Arthur Auclair est nommé VP Sales de Sightness et prend en charge son expansion commerciale.

Nomination de Arthur Auclair en tant que Vice President of SalesAprès une première expérience en tant qu’analyste pour la branche d’investissement tech Edmond de Rothschild à Hong Kong, Arthur Auclair travaille comme consultant en stratégie chez A.T. Kearney à Istanbul parallèlement à ses études menées à l’ESADE et au CEMS.

Passionné d’innovation, il a ensuite évolué dans l’écosystème start-up berlinois. Entre 2015 et 2019, il travaille pour plusieurs start-ups, notamment incubées par Rocket Internet, afin de développer de nouvelles BUs ou ventures, et rejoint Sennder en tant que General Manager France.

Fort de son expérience internationale et de sa connaissance du marché des plateformes, il a pour mission de constituer une équipe commerciale performante afin de concrétiser les objectifs de Sightness suite à sa levée de fonds et de mener l’expansion internationale de la solution.


 

A propos de Sightness :

Sightness est la solution SaaS de détection des anomalies transport par l’IA. En traitant et normalisant toutes les données hétérogènes circulant dans la chaîne transport, elle permet une visibilité inédite tout en détectant et expliquant automatiquement les anomalies de coûts, de respect de la promesse client en livraison, et de RSE. Sightness couvre tous les modes de transport (air, terre, mer), tous les types d’acheminement (du colis en messagerie express au container ou au camion complet), sans limites géographiques, et compte déjà̀ une trentaine de clients, distributeurs, ecommerçants ou industriels leaders dans leur secteur, comme L’Oréal France.

bp2r est le leader européen du conseil en optimisation transport. Il aide ses clients industriels et distributeurs à améliorer durablement leur performance transport en B2B et B2C. Les équipes de bp2r interviennent régulièrement auprès de grands groupes internationaux et d’ETI leaders sur leurs secteurs d’activité́ . Les associés fondateurs de bp2r militent pour placer le transport au centre de la supply chain en tant que maillon décisif dans la compétitivité́des entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe