Actualité > Editeurs >

Un nouveau président du directoire à la barre de MGI Rémi Julien succède à Jaap Van Den Hoogen

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

MGI

Une nomination importante pour le développement international de l'entreprise


3 octobre 2019

MGI, Expert en Cargo Intelligent Systems (CIS), annonce aujourd’hui la nomination de M. Rémi Julien au poste de président du directoire. Fort d’un parcours de 20 ans de pilotage stratégique et direction opérationnelle, Rémi Julien apporte à MGI une expérience internationale.


MGI, Expert en Cargo Intelligent Systems (CIS), annonce aujourd’hui la nomination de M. Rémi Julien au poste de président du directoire


MGI connecte les supply chains à travers Ci5, un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to- door de la marchandise. Déjà implanté sur 13 communautés portuaires et aéroportuaires, MGI est en forte croissance grâce à son Cargo Intelligent System Ci5 et sa nouvelle application mobile. La nomination de M. Julien au sein de MGI vient confirmer les objectifs de développement de la société et de déploiement de Ci5 en France et à l’international.

« Je suis fier et heureux de rejoindre une équipe innovante et passionnée. A l’écoute et au service de nos clients, la poursuite du développement de notre offre produit et le développement à l’international seront mes priorités », affirme Rémi Julien, Président du directoire de MGI.



Rémi Julien, 46 ans, débute sa carrière en 1996 comme ingénieur de l’armement au ministère de la défense. En 2001, il devient chef du bureau de l’industrie électronique de la direction générale de l’armement, puis est nommé à la direction de la stratégie du groupe Airbus en 2003. En 2007, il rejoint SOFRELOG, filiale d’Airbus spécialisée dans la sécurité et la sûreté du trafic maritime, qu’il dirigera de 2009 à 2013. Il rejoint en 2014 Orolia pour y conduire plusieurs projets de croissance externe, et y dirigera la division McMurdo « Search and Rescue ». De 2017 à 2019, en tant que manager de transition indépendant, il conduit de nombreuses missions de développement pour des PME et ETI françaises.

M. Julien succède à M. Jaap Van Den Hoogen qui a occupé le poste de président du directoire depuis 2015. « C’est au nom de tout le Conseil de Surveillance que je remercie Jaap Van den Hoogen du formidable bond en avant qu’il a fait faire à MGI et ses clients avec la mise en production de Ci5. Je suis certain que Rémi Julien saura capitaliser sur la qualité des équipes et des produits MGI pour faire franchir de nouvelles étapes majeures à ce fleuron des entreprises digitales françaises », confirme Xavier Lassalle, président du Conseil du Directoire de MGI

 

À PROPOS DE MGI

Expert reconnu en Cargo Intelligent Systems (CiS), nous innovons pour fluidifier et accélérer les échanges d'informations sur la marchandise entre tous les acteurs privés et publics. Notre vision « Connecter les supply chains à travers un système intelligent permettant la visibilité et la fluidité door-to- door de la marchandise » a guidé le développement du Cargo Intelligent System.
Certifiés ISO 27001, Management de la Sécurité de l'Information, nous accompagnons les ports du futur et les acteurs logistiques pour renforcer leur compétitivité à travers la mise en place de nos solutions.

Solutions :
- Ci5, Cargo Intelligent System représentant la nouvelle génération de CCS. Bâti sur une architecture moderne et des technologies open source, Ci5 intègre les innovations issues du Big Data, de l'IoT, de l'IA, de la blockchain et du smart container.
- Channel 5 : canal d'information et système d'aide à la décision intégrant de l'Intelligence Artificielle pour la gestion de la marchandise en milieu portuaire.

Partenariats : Thales pour le développement de Ci5 et l'intégration des technologies de blockchain, le CEA Tech pour le moteur d'intelligence artificielle dans Channel 5, et l'ANSSI pour l'accompagnement sur les méthodologies de gestion de la cybersécurité.

Distinctions :
- Trophée de la Transformation numérique, Paris, mars 2019, reçu avec Thales, pour la mise en place de Ci5 sur le port de Marseille Fos
- Coup de cœur au concours Med’Innovant, novembre 2017, pour Channel 5.
- Trophée Port du futur, Paris, septembre 2017, dans la catégorie logistique avec Channel 5.
- Gold IT award, IAPH, Indonésie, mai 2017, projet Smart Port 2.0 avec les solutions Neptune Port et Ci5.

www.mgi-ci5.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe