Actualité > Editeurs Logistique >

E2open nommé leader mondial de la planification de la demande dans le rapport IDC MarketScape

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

E2Open

Le rapport souligne l’importance de la planification et du pilotage de la demande dans la supply chain digitale.


Paris, le 3 octobre 2019

La société E2open, éditeur de solutions logicielles de prévision de la demande, de planification et d’exécution de supply chain, vient d’être désignée leader dans le rapport 2019 d’IDC MarketScape (Worldwide Supply Chain Demand Planning 2019 Vendor Assessment), un rapport évaluant les entreprises fournissant des logiciels de planification de la demande de la supply chain.

La position d’E2open est le résultat d’une évaluation comparative, quantitative et qualitative, menée par IDC MarketScape sur les capacités et les stratégies commerciales de 13 fournisseurs du marché.

IDC MarketScpae Worldwide Supply Chain Demand Planning


Selon ce rapport : « E2open Demand Planning est une application de nouvelle génération basée sur des algorithmes de détection de la demande mis au point par E2open, qui les applique à la planification de la demande à long terme. E2open tire parti de l’apprentissage automatique, de l’automatisation et des multiples flux de données pour offrir une meilleure précision des prévisions, y compris pour les promotions. »



Dans son évaluation, l’IDC MarketScape souligne également l’importance croissante de la planification de la demande. « La planification de la demande est une capacité essentielle dans la supply chain digitale. La capacité d’établir des prévisions précises est la première étape de la gestion d’une organisation efficace de la supply chain et permet de répondre aux attentes des clients en matière de service et de qualité », explique Simon Ellis, vice-président du programme Pratique des stratégies de la supply chain d’IDC Manufacturing Insights. La complexité croissante de la supply chain a rendu les prévisions plus difficiles et les erreurs de prévision plus fréquentes. Un système compétent de planification de la demande est essentiel au succès de la supply chain au sens large » poursuit-il.

Après une analyse exhaustive du marché, IDC MarketScape a identifié 13 fournisseurs qui répondent aux critères suivants : une expertise fonctionnelle approfondie en planification de la demande et une importante base de clients. L’étude a ensuite évalué la capacité et la stratégie commerciale de ces 13 fournisseurs en fonction d’un cadre complet et d’un ensemble de paramètres permettant aux organisations de mieux comprendre les outils de planification de la demande de la supply chain. Sur la base de cette évaluation, E2open a été ainsi désigné leader du marché.

« La demande oriente tous les aspects de votre supply chain. Plus les prévisions sont précises, meilleur est le service clients et plus faibles sont les coûts » déclare Michael Farlekas, directeur général d’E2open. « Avec nos applications de planification et du pilotage de la demande, utilisant des technologies de pointe en apprentissage automatique et automatisation, E2open offre la meilleure précision des prévisions à court, moyen et long terme. Ces applications sont améliorées par l’accès aux données des acteurs en aval, fournies par les détaillants et les distributeurs via nos réseaux commerciaux multi-entreprises, ce qui permet à E2open d’offrir une gamme unique de fonctionnalités pour aider les entreprises à mieux planifier la demande. Le fait qu’IDC désigne E2open comme leader dans ce domaine confirme notre approche. »

Téléchargez gratuitement un extrait du rapport IDC MarketScape


 

À propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’analyse des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs TIC (technologies de l’information et des communications) dans un marché particulier. La méthodologie de recherche utilise une méthode de pointage rigoureuse selon des critères qualitatifs et quantitatifs, qui donne une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché spécifique. IDC MarketScape fournit un cadre de comparaison des produits et services, capacités et stratégies et des facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs TTI. Ce cadre donne aussi aux acheteurs de technologies une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

À propos d’E2open

Chez E2open, nous créons des chaînes d'approvisionnement plus connectées et plus intelligentes. Pour ce faire, nous commençons par offrir la possibilité de déterminer et satisfaire la demande en temps réel, tout en faisant face aux contraintes d’approvisionnement et de livraison. Notre plateforme de gestion de la supply chain, agile et collaborative, permet aux entreprises de conjuguer les données des clients, des canaux de distribution, des fournisseurs, des sous-traitants, et des partenaires logistiques. Ces données, utilisées en temps réel grâce à des fonctions liant intelligence artificielle et apprentissage automatique, permettent de prendre des décisions plus éclairées. Toutes ces informations complexes sont combinées afin de fournir au client une vue synoptique des écosystèmes de l’offre, de la demande et de la logistique. E2open révolutionne tous les aspects. La demande. L’approvisionnement. La livraison.

Visitez le site www.e2open.com.

E2open et le logo E2open sont des marques déposées d’E2open, LLC. Toutes les autres marques, marques déposées et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe