Actualité > Editeurs / Equipementiers >

Ekolis lance l’application Ekolis Manager Mobile

EKOLIS


Chateaugiron, le 1er octobre 2019

Ekolis, spécialiste du suivi de véhicules, étend l’accès aux informations de suivi des remorques et des pneumatiques avec le lancement de l’application Ekolis Manager Mobile.

Ekolis lance l’application Ekolis ManagerUn an après le lancement d’Ekolis Manager, la nouvelle plateforme web de gestion autonome des semi-remorques, Ekolis annonce la disponibilité de l’application Android Ekolis Manager pour smartphones et tablettes. « Dans l’ère du temps et en phase avec les besoins de mobilité des gestionnaires de transport, cette nouvelle application mobile leur donne un accès simple aux informations essentielles à la gestion quotidienne de leur activité  », déclare Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis.

L’application Ekolis Manager Mobile fournit aux responsables de parcs et d’ateliers les données de maintenance des remorques telles que les alertes d’entretien, les dates de passage aux mines, les alertes de pression ou de dysfonctionnement sur l’unité frigorifique. L’application propose un lien rapide vers les alertes en cours, leur définition et la localisation de l’événement. Ainsi l’atelier peut intervenir rapidement et efficacement.

Avec Ekolis Manager Mobile, les gestionnaires de flottes et les exploitants de transports accèdent librement à l’historique de leurs itinéraires ou aux courbes de température sur les dernières 24 heures. « L’application fait gagner un temps précieux aux exploitants qui, depuis leur smartphone, peuvent consulter la position en temps réel d’une semi-remorque ou contrôler le respect de la chaîne du froid, sans avoir à déranger le conducteur pendant sa tournée  », explique Guillaume Perdu.

Compatible avec la nouvelle option Dual Control d’identification des appairages avec le tracteur, Ekolis Manager Mobile donne en temps réel au gestionnaire le nom du conducteur du véhicule et lui permet ainsi de l’alerter directement en cas d’anomalie.

Ekolis Manager Mobile affiche dans une interface simple et lisible les informations de la semi- remorque, du tracteur, du conducteur ainsi que les éventuelles alertes : position, température, pression des pneus, appairage Dual Control, identification conducteur, alertes en cours.

L’application Ekolis Manager Mobile, compatible avec tout terminal mobile sous l’OS Android, est incluse dans Ekolis Manager et dès à présent disponible pour tous les utilisateurs de la solution.


 

A propos d’Ekolis

Créée en octobre 2013, Ekolis est expert de la télématique pour semi-remorques, remorques et unités mobiles. Ses solutions, développées en interne par l’équipe R&D, sont universelles, autonomes en énergie et simples d’utilisation. Ekolis équipe aujourd’hui 5 000 remorques et semi-remorques, plus de 1 000 véhicules frigorifiques et a installé près de 20 000 capteurs de pression.
La société, dont le siège est basé à Châteaugiron, est totalement indépendante et compte un effectif de 15 personnes. Toutes ses solutions sont fabriquées en France.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe