Actualité > Equipementiers >

Printronix Auto ID lance la version RFID de son imprimante industrielle T4000

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Printonix Auto ID

Imprime et encode non seulement des étiquettes RFID standard, mais aussi des tags RFID on-metal !

A découvrir en exclusivité au salon LabelExpo : Stand 7A44


Zorneding / Munich - Le 24 septembre 2019

Printronix Auto ID, leader mondial des solutions d’impression pour les entreprises, dévoile lors du salon LabelExpo la version RFID de son imprimante thermique de codes à barres, la T4000.

Printronix Auto ID lance la version RFID de son imprimante industrielle T4000


Ce nouveau modèle T4000 s’ajoute à la gamme grandissante des imprimantes RFID hautes performances du fabricant. Ce produit, à la fois compact et très compétitif, imprime et encode aussi bien des étiquettes RFID standard que des tags RFID on-metal.

La T4000 est l’imprimante idéale pour bon nombre d’applications RFID, comme la gestion des actifs, permettant l’étiquetage des équipements utilisés dans de nombreux domaines, tels que les professionnels de la santé, de la production, de la chaîne d’approvisionnement, de l’informatique ou encore des centres de services.

« Les tags on-metal sont généralement munis d’un isolant en mousse et d’un support métallique, ce qui les rend incompatibles avec la plupart des imprimantes/encodeurs RFID du marché. », explique Nicolas Dubel-Jam, Responsable des Ventes France & Afrique du Nord de TSC/Printronix Auto ID. « Mais comme l’imprimante T4000 RFID a été créée à partir de zéro, elle a été conçue pour traiter tous les types de supports avec une extrême facilité. »



Et parce que la précision est essentielle dans chaque application, la T4000 mémorise toutes les étiquettes, surimprime et réimprime les tags RFID en cas de codage incorrect.

« La T4000 avec fonction RFID est un atout majeur à notre gamme croissante d’imprimantes RFID. Son prix est très compétitif et elle représente une valeur sûre pour nos clients.», affirme Nicolas Dubel-Jam. « Très simple d’utilisation et très compacte, elle offre une productivité extrême et une flexibilité d’impression aussi bien sur les étiquettes RFID traditionnelles que sur les étiquettes on-metal.»

La nouvelle T4000 peut être commandée avec ou sans fonction RFID. Son faible encombrement et sa taille compacte lui permettent d’être stockée dans des zones où l’espace est limité mais où la performance et l’impression RFID sont essentielles pour l’entreprise. Malgré sa taille compacte, la T4000 offre de très hautes performances, imprimant jusqu’à 5000 étiquettes/tags par jour avec une impressionnante vitesse d’impression de dix pouces par seconde.

La nouvelle T4000 s’adaptera parfaitement à n’importe quel environnement. En effet cette dernière dispose de multiples options de connectivité, d’outils logiciels pour la gestion à distance des imprimantes et de systèmes d’alertes automatisés permettant aux opérateurs de travailler avec une efficacité et une productivité optimales. La T4000 RFID est livrée en standard avec une connectivité Ethernet, un port USB Host, un périphérique USB et une interface série ; les versions avancées intègrent une connexion WiFi et Bluetooth en option.

Comme toutes les imprimantes de la gamme industrielle Printronix Auto ID, la T4000 RFID est construite sur la plate-forme exclusive Printronix System Architecture (PSA), qui simplifie le remplacement et l’installation des imprimantes. Les utilisateurs et les professionnels IT apprécieront notamment les neuf émulations de langage d’impression, la page web intégrée, l’outil de gestion à distance et l’interface utilisateur commune à toutes les imprimantes industrielles Printronix Auto ID.

Une carte mémoire à changement rapide (QCMC) est également proposée en option sur la nouvelle imprimante T4000 RFID. Elle permet de stocker les configurations d’impression et les paramètres réseau, ce qui simplifie l’installation et le paramétrage des imprimantes et optimise la productivité des opérateurs.

« Le fonctionnement des imprimantes ne pouvait pas être plus simple ! », précise quant à lui Benoit Charnallet, Responsable des Ventes France & Europe du Sud de TSC/Printronix Auto ID. « L’écran couleur de 3,5 pouces offre une lisibilité et une luminosité facilitant la navigation dans toutes les conditions d’utilisation. La T4000 dispose également d’une porte latérale repliable permettant aux utilisateurs de changer facilement les supports d’impression et les rubans, même dans les espaces restreints. Et pour limiter le changement des supports, grâce à l’ouverture latérale et aux dimensions de la broche, l’imprimante peut accueillir des rouleaux d’étiquettes de 8 pouces et des rubans de 450 mètres. »

« Nos clients attendent de nos imprimantes RFID la même polyvalence et la même fiabilité que pour l’ensemble des produits de la marque Printronix Auto ID; aussi ils ne seront pas déçus par la T4000. Ils auront l’opportunité de la découvrir en exclusivité en Europe au salon LabelExpo sur notre stand 7A44.», conclut Benoit Charnallet.


 

A propos de Printronix Auto ID

Printronix Auto ID est un leader mondial des solutions d´impression, répondant aux besoins les plus critiques des entreprises et offrant la gamme d’imprimantes industrielles la plus fiable du marché. Au fil des années, Printronix Auto ID s’est bâti un véritable leadership grâce à ses compétences dans les technologies de l´impression. Aujourd’hui la société Printronix Auto ID est entièrement détenue par TSC Auto ID Technology. Le portefeuille produit de l’entreprise s’étend des imprimantes thermiques codes-barres aux imprimantes RFID, en passant par des solutions innovantes de contrôle et de validation. Offrant des produits de qualité supérieure, Printronix Auto ID s’est positionné sur le marché comme un fournisseur de solutions à forte valeur ajoutée. Printronix Auto ID est en mesure de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et d’offrir un service de haut niveau. Les produits Printronix Auto ID représentent un atout stratégique dans les domaines du transport et de la logistique, de la fabrication et de la distribution dans le monde entier.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.printronixautoid.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe