Actualité > Equipementiers >

Boa Concept s'attaque aux robots

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 27 Juin 2019

Boa Concept a décidé de se rapprocher de l'entreprise Clermontoise Effidence pour introduire les robots collaboratifs au sein de ses installations.

Vue 3D de Cholet (49)


Le Plug-and-Carry® et l'Effibot, pour une Supply Chain au service de l'utilisateur

Boa Concept, fondée en 2012 autour du concept inédit de convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®, développe des solutions toujours plus flexibles et simples de prise en main. C'est donc tout naturellement que l'entreprise a décidé de s'associer à Effidence pour proposer des solutions de manutention au service des utilisateurs. Effidence, créée en 2009 développe et commercialise des solutions innovantes de navigation. Avec l'EffiBOT, l'entreprise a développé un véritable chariot robotisé au service de la supply chain.




Une solution qui augmente la productivité et réduit la pénibilité

100% électrique, Flexibles et modulaires, les systèmes de convoyages robotisés Plug-and-Carry® accroissent la productivité en entrepôts. Grâce à leur intelligence embarquée et leur système de pilotage décentralisé, sans automate, les solutions BOA CONCEPT garantissent une grande évolutivité de fonctionnement. L'EffiBOT, quant à lui, est un véritable assistant pour les opérateurs. Il effectue les trajets à leur place et leur permet ainsi de se concentrer sur leur préparation de commandes ou autres tâches à valeur ajoutée. Autonome, il est capable de collaborer avec le Plug-and-Carry® en temps masqué afin d'accroitre la productivité des installations. Équipé de capteurs, il peut également endosser le rôle de robot suiveur et assister les opérateurs dans leurs missions de picking, il réduit donc le port de charges et peut transporter jusqu'à 300kg mais également tracter jusqu'à 500kg. Totalement complémentaires, les solutions de Boa Concept et d'Effidence offrent une réponse globale aux problématiques de préparation de commandes.



Une solution au service de l'utilisateur

Ensemble, Effidence et Boa Concept offrent donc une solution simple de prise en main, ergonomique et productive. Les systèmes de communication des deux entreprises échangent en temps réel pour une remontée d'information instantanée et un suivi efficace de vos préparations de commandes. Patrice Henrion, Directeur du Développement de Boa Concept nous parle du projet : « Chez Boa Concept, nous réfléchissons constamment à améliorer l'expérience utilisateur et à accroitre la qualité de nos solutions sur les plans économiques, humains et environnementaux. Avec deux solutions entièrement conçues en France, flexibles et ergonomiques, nous sommes totalement en accord avec nos ambitions. »


 

A propos d'Effidence

Fondée en 2009, EFFIDENCE est concepteur de solutions robotiques destinées à la manutention logistique en entrepôts et en industries. EffiBOT est un robot de manutention aussi bien adapté à la préparation de commande e-commerce qu'à l'approvisionnement de pièces en bord de ligne. Il est capable de suivre un opérateur comme de naviguer de manière totalement autonome. Un ensemble de solutions complémentaires est proposé, allant du module de gestion de flotte de robots au module de chargement & déchargement autonome. EffiNAV est le système de robotisation EFFIDENCE, destiné à équiper tout type de véhicule pour lui permettre de naviguer de manière intelligente.Effidence accompagne ses clients, grands noms de la Supply Chain et de l'industrie, principalement en France, Allemagne, Pologne, Royaume Uni et Espagne.

Plus d'information sur : www.effidence.com

A propos de Boa Concept

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®, est une entreprise fondée en 2012. Le Plug-and-Carry® est rapidement plébiscité par les partenaires et les organisations et Boa Concept est lauréat en 2013 du concours national d'aide à la création d'entreprises innovantes organisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation.
La profession ne tarde pas non plus à reconnaître les avantages du convoyeur modulaire intelligent qui remporte de nombreux prix (prix de l'innovation, prix de l'intralogistique...). Boa Concept enregistre une croissance importante et dispose du Pass French Tech dès 2016.
Aujourd'hui, c'est une équipe de 50 personnes. Attachée à son territoire, Boa Concept fabrique à Saint-Etienne (42, Loire) et s'approvisionne également dans l'hexagone. Un savoir-faire Made In France qui s'exporte bien puisque l'entreprise compte des clients en Belgique, en Suisse, au Maroc ou encore en Allemagne. Boa Concept, c'est la créativité d'une start-up et la fiabilité d'une PME, le tout basé sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d'Innovation.

Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe