Actualité > Manifestations >

Le CISMA partenaire officiel de la SITL

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL : Semaine de l'innovation Transport & Logistique


Paris, le 11 juin 2019

Le CISMA et la SITL (Semaine de l’innovation du Transport et de la logistique) annoncent la mise en œuvre d’un partenariat officiel pour valoriser la filière intralogistique.

Porté par une forte dynamique d’innovation, l’intralogistique est aujourd’hui un axe majeur d’amélioration de la productivité des Supply Chain, à chaque étape des processus de production & commercialisation : Stockage, Levage, Automatisation, Conditionnement, Manutention, Chariots, Robotisation.

« Dans cette phase de croissance des marchés, la coopération entre le CISMA et la SITL permettra de mieux valoriser cette filière d’excellence de l’industrie logistique » déclare Thomas Desplanques, Directeur de la SITL.

« C’est une excellente opportunité pour nos adhérents de participer à cette manifestation en présentant leur savoir-faire et leurs innovations aux visiteurs de la supply chain que celle-ci soit dans le domaine logistique ou dans le domaine industriel » déclare Renaud Buronfosse, Délégué Général du CISMA.




A propos de SITL

La Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique est le rendez-vous qui réunit, depuis 37 ans, les acteurs clés français et européens de l’industrie du transport et de la logistique. L’événement incontournable de la profession se répartit en sept grands secteurs : Services Transport & Logistique – Intralogistique, Robotique & Automatisation – Emballage, Conditionnement & Palette – Technologies, IOT & Systèmes d’information – Energies & Equipements de transport – Immobilier & Infrastructures logistiques – Sécurité, Sûreté & Cyber. Les utilisateurs issus de l’industrie et de la distribution viennent à la SITL pour découvrir des solutions innovantes et les tendances sectorielles tout en s’informant sur des cas d’applications. La SITL se tiendra à Paris Nord Villepinte du 17 au 20 mars 2020.


A propos du CISMA

Membre de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), le CISMA est une organisation professionnelle. Le syndicat rassemble les entreprises, installées sur le territoire européen, qui conçoivent, produisent et commercialisent des équipements pour la Construction, les Infrastructures, la Sidérurgie et la Manutention; il regroupe également les fournisseurs de composants et d'équipements spéciaux pour ces matériels.

Le CISMA compte aujourd'hui plus de 200 adhérents - PME, ETI et filiales de groupes internationaux - qui emploient quelque 33 000 personnes en France. Ces entreprises exportent 54 % de leur production et réalisent un CA de 9,2 milliards d'euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe