Actualité > Editeurs >

TIMOCOM présente un système complet de nouvelles Smart Apps pour la logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

TimoCom

L'accompagnement des entreprises en direction de l'ère numérique


Erkrath/Munich, le 5 juin 2019

TIMOCOM veut permettre aux entreprises du transport et de la logistique d’entrer dans l’ère numérique. À l’occasion du salon « transport logistic 2019 » à Munich, le prestataire informatique présente un système complet de nouvelles applications, interfaces et de nouveaux partenaires qui apporte aux logisticiens une assistance numérique à chacune des étapes du processus de transport.

« Nous voulons rendre les innovations qui font quotidiennement évoluer nos clients aussi facilement accessible que le courant qui sort d’une prise électrique », explique le porte-parole de TIMOCOM, Gunnar Gburek.

Pour respecter sa vision d’entreprise, créer un monde sans défis logistiques, TIMOCOM développe son nouveau Smart Logistics System. Il complète la plus grande bourse de fret et de véhicules d’Europe, qui fait partie intégrante du système, avec des applications numériques innovantes, notamment pour la gestion des ordres. « Nous avons pour objectif de devenir le fournisseur de services numériques attitré du secteur européen de la logistique, pour notre réseau de clients et partenaires », explique Gburek.

L’entreprise informatique veut investir 100 millions d’euros d’ici 2030 dans le développement de son système et, dans le même temps, plus que doubler sa clientèle pour atteindre les 100 000 clients. Dans un contexte d’internationalisation croissante, le nombre de salariés passera de 300 à 800 dans les onze années à venir.




Les Smart API facilitent l’échange de données avec le Smart Logistics System

De nouvelles interfaces facilitent l’accès des entreprises au Smart Logistics System. Les « Smart API » permettent aux clients de se connecter au système via leur propre logiciel de logistique. L’accès aux applications se fait par le biais d’une interface unique. Ainsi les entreprises peuvent se connecter avec plus de 43 000 partenaires commerciaux potentiels, notamment via la Smart API « Ordres de transport », et envoyer et recevoir des ordres de transport depuis leur propre logiciel de logistique.


Partager des données avec des partenaires du réseau

Le concept du système englobe l’intégration de partenaires performants. Avec Cargoclix et Krone Telematics, TIMOCOM s’adjoint les services de deux entreprises de renom pour partager des données GPS liées aux itinéraires via le système. Ainsi, les donneurs d’ordres qui utilisent TIMOCOM peuvent planifier, gérer et optimiser leurs transports sur la base de données en temps réel. 246 fournisseurs de services télématiques de toute l’Europe sont déjà intégrés dans le Smart Logistics System. En outre, nos nouveaux partenaires sont les fournisseurs de logiciel de gestion logistique : Doll + Leiber, Lavid Software, Transdata, C-Informationssysteme et Logistiqo. « La logistique tire ses forces de la mise en réseau. Et aujourd’hui, les partenaires d’interfaces intégrés dans notre système nous permettent de garantir une mise en réseau numérique quasi continue », affirme le chef de produit de TIMOCOM, Philipp Schmidt. Cela s’inscrit dans le projet d’ouvrir le système à des applications tierces.


Nouvelle page d’accueil du système avec navigation personnalisée

Le signe visible de l’entrée du système TIMOCOM dans une nouvelle ère est sa page d’accueil complètement réorganisée et restructurée qui permet d’accéder aux différentes Smart App du système. Elle guide les plus de 130 000 utilisateurs à travers la diversité du système en quelques clics et leur permet d’accéder facilement aux applications souhaitées. « La nouvelle page d’accueil du système est beaucoup plus claire et intuitive car elle s’adresse de façon ciblée à différents groupes d’utilisateurs et répond à des besoins spécifiques », explique la Directrice marketing de TIMOCOM, Pélagie Mepin. Les entreprises peuvent ainsi sélectionner des applications numériques pour gérer des appels d’offres, optimiser des itinéraires ou pour le tracking.

« Nous voulons offrir à nos clients la possibilité de développer leur logistique, de l’améliorer et d’accroître leur marge de manœuvre », explique Mepin. Une promesse que l’on retrouve dans le nouveau slogan de l’entreprise de TIMOCOM : « Augmented Logistics ».


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe