Actualité > Immobilier >

Virtuplex, le plus grand laboratoire de réalité virtuelle B2B, ouvre dans le parc P3 de Horní Počernice (Prague)

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Paris le 3 juin 2019

Virtuplex, le plus grand laboratoire de réalité virtuelle B2B en Europe, a officiellement ouvert ses portes virtuelle et physique à Prague. Le laboratoire, contrôlé par le géant numérique Etnetera Group, a choisi de s’installer au parc P3 de Horní Počernice, dans la banlieue de Prague, en République tchèque, grâce à sa position stratégique à quelques pas des principaux centres industriels, commerciaux et automobiles.

Virtuplex, le plus grand laboratoire de réalité virtuelle B2B en Europe, a officiellement ouvert ses portes virtuelle et physique à Prague


De l’extérieur, le nouveau bâtiment ne diffère en rien des nombreux autres bâtiments du principal parc logistique tchèque de P3 Logistic Parks. Caché à l'intérieur, il y a quelque chose d'unique: le hangar se transforme en banque. Ou en voiture. Ou bien en surface de Mars. Virtuplex offre une expérience de réalité virtuelle immersive. Dans les installations de classe A de 600 m², les entreprises peuvent concevoir des allées entières de magasins, examiner les modèles de flux de vente et la commercialisation de leurs produits ou autoriser jusqu'à 5 participants à marcher virtuellement autour d'un modèle 3D.



La réalisation de ce laboratoire de réalité virtuelle par le groupe Etnetera n’a pas été facile.

"Nous avions besoin d'un grand espace vide, dépourvu de poussière et de colonnes, mais doté d'un parking, du chauffage, d'une connexion Internet, d'une salle de réunion et de locaux pour le service informatique et l'administration. Finalement, nous avons contacté P3, nous avons proposé notre idée et nous sommes parvenus à un accord pour s’installer dans l’un de leurs entrepôts de classe A ", explique Martin Petrovický, un des copropriétaires de Virtuplex.


Virtuplex est le premier client du monde de la réalité virtuelle à occuper une structure de classe A

"Nous avons des clients dans les secteurs de la logistique, du retail et de l’automobile. Nous travaillons également avec des entreprises de production mais, autant que je sache, Virtuplex est le premier client du monde de la réalité virtuelle à occuper une structure de classe A. C'est une première fois à de nombreux égards, notamment parce que nous avons un client heureux de travailler dans un entrepôt pratiquement vide! ", a déclaré Ian Worboys, PDG de P3 Logistic Parks, qui voit dans la réalité virtuelle une valeur ajoutée pour des clients opérant dans des secteurs tels que le commerce électronique et l'industrie automobile.

"C'est incroyable où la réalité virtuelle nous emmène. Un bâtiment dédié au commerce électronique est une machine complexe et hautement sophistiquée. L'élimination des risques d'une opération impliquant des investissements énormes est un grand avantage. Je pense également qu'il existe diverses applications pour le secteur immobilier, telles que le home staging virtuel, la maintenance à distance, mais également des possibilités avancées de gestion des entrepôts ".

"La réalité virtuelle offre des possibilités extraordinaires", a déclaré Tomáš Míček, directeur général de P3 République tchèque, après sa visite des installations. "Ce fut une expérience fantastique. Je vois plusieurs façons dont P3 peut utiliser cette technologie. À des fins de marketing, nous pouvons proposer des salles à nos clients, sans avoir à compter sur des images ou des représentations 2D. Nous pouvons aussi montrer à nos clients ce dont nous sommes capables, par exemple en offrant des espaces aux start-up technologiques dans nos parcs. Les applications sont également très intéressantes pour les clients eux-mêmes, qui peuvent ainsi modéliser leur entreprise. Nous avons des clients qui produisent des équipements pour les chaînes de restauration rapide, les lignes de conditionnement ou les lignes d’approvisionnements. Tout le monde peut concevoir ses activités en 3D. "

Pour plus d'informations sur l'expérience Virtuplex, cliquez sur notre lien de blog P3 : Virtuplex.
La vidéo est disponible sur https://vimeo.com/316122711


 

A propos de P3 Logistic Parks

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques. Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés. P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes. P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde.

P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Nos 140 spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus dans de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif.

En France, P3 gère un portefeuille de plus de 300 000 m² sur 11 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence, Lyon, et tout récemment Rouen.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur P3 sur notre site Web www.p3parks.com ou nous suivre sur les médias sociaux: LinkedIn - P3 Logistic Parks




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe