Actualité > Editeurs Logistique >

Gandon Transports s'appuie sur le WMS de la société Stock-iT

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Stock iT

Gandon Transports, un acteur majeur dans la logistique de distribution et d’approvisionnement (notamment dans la pharmacie).

22/05/2019

Fort de ses 20 000 m2 de stockage, dont 10 000 m2 en température dirigée, répartis sur le territoire national, Gandon Transports stocke et transporte des produits industriels et de santé, en France et à l’international.

Gandon Transports, un acteur majeur dans la logistique de distribution et d’approvisionnement (notamment dans la pharmacie).


Le besoin croissant de réactivité, de disponibilité et de sécurisation des produits de santé les a amenés à définir de nouveaux processus logistiques permettant d’offrir à leurs donneurs d’ordres une solution globale dans leur gestion logistique.

Ces processus évoluent et s’adaptent aux différentes spécificités de leurs clients et de leurs exigences propres. « Cet accompagnement et cette capacité à offrir des solutions logistiques ne pourraient être possibles sans un outil informatique fiable et adaptable à chaque situation en termes de traçabilité et de suivi du flux amont, jusqu’à la livraison finale, en passant par le stockage » affirme Jean-Marc Chanteau, responsable logistique chez Gandon Transports. Avant de poursuivre, « nous stockons en flux tendus des pièces ou matières premières pour divers secteurs d‘activité, puis des produits finis, avant d’en assurer l’expédition au client final ».



Cette maitrise des flux, selon Gandon Transports, est dû à la connaissance de chacun de ses clients et également à sa volonté de formation et d’accompagnement de ses équipes, à l’utilisation des outils.

C’est tout naturellement que le transporteur souhaitait trouver un logiciel capable de répondre à ces demandes, et surtout se rapprocher des standards et des normes. « L’expérience logistique et le professionnalisme du dirigeant de la société Stock-iT nous ont conduit à retenir le wms Stock-iT ». Aujourd’hui, Gandon Transports travaille avec de grands laboratoires pharmaceutiques demandeurs d’EDI, de suivi et de traçabilité. Les solutions Stock-iT répondent parfaitement à cette demande. Dans le même temps, la société s’est équipée de code-barres, d’un outil de gestion de stock déporté, de consultation des stocks, et de gestion des mouvements de flux à distance.

Depuis cette mise en place, ils ne peuvent qu’observer la satisfaction croissante de leurs principaux clients, dont parmi eux : Glaxo SmithKline, Groupe Seb Moulinex, MPO, Lyréco, Biomérieux, Armor Protéines, Siegfried.


 



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe