Actualité > Equipementiers >

TOC Europe 2019 : Continental présente une nouvelle gamme Radial pour les applications portuaires

Continental

• Continental sera présent sur le stand D72 du Hall 1 du 18 au 20 juin à Rotterdam Ahoy au salon TOC Europe, lieu de rencontre mondial pour le portuaire, les lignes maritimes, les 3PL et les expéditeurs.
• Les nouveaux produits de la gamme Radial offrent un kilométrage et une durée de vie élevés dans les applications de chargement et de transport portuaire.
• Continental devient un fournisseur de solutions complètes pour l’industrie portuaire.


Hanovre/Rotterdam le 16 Mai 2019.

Continental présentera cette année, à l’occasion du salon TOC Europe, sa nouvelle gamme de pneumatiques portuaires développée pour répondre aux exigences rigoureuses des véhicules utilisés dans les terminaux. Avec cette gamme Radial portuaire spécialement conçue pour les applications de chargement et de transport, Continental montrera la totalité de sa gamme de produits portuaire sur le salon dont les pneus V.Ply et les solutions numériques. Continental devient désormais un fournisseur de solutions complètes pour les opérations portuaires


Nouvelle gamme Radial portuaire : Kilométrage et endurance élevés pour les applications de chargement et de transport

 

TOC Europe 2019 : Continental présente une nouvelle gamme Radial pour les applications portuairesTous les jours, les conteneurs sont transportés sur de nombreux kilomètres d'un lieu à l'autre sur les vastes ports internationaux. Pour ces applications exigeantes de chargement et de transport, les pneus de la gamme Radial constituent la solution idéale. Ils génèrent peu de chaleur et proposent un profil de bande de roulement uniforme, assurant un haut niveau d'endurance et de kilométrage élevé sur de longues distances. Avec le lancement de trois nouveaux pneus de la gamme Radial pour les applications portuaires - le ContiRT20 en 24”, le ContainerMaster Radial et le StraddleMaster Radial - Continental ouvre un nouveau chapitre de son histoire portuaire. Les pneus sont parfaitement adaptés à tous les types de véhicules utilisés dans les applications de chargement et de transport, notamment les chariots élévateurs à fourches, les chariots porteconteneurs vides, les « reach stacker », les chariots cavaliers et les tracteurs de terminaux, entre autres.

Une gamme de produits complète : un large portefeuille s’adaptant à toutes les exigences du client

Continental exposera également les pneus V.ply avec le composé Port Plus, qui constituent la solution idéale pour les applications « pick & stack = ramasser et empiler » classiques. Lors du chargement et du déchargement de conteneurs autour de la pile de conteneurs, les véhicules de type grue mobile, les « reach stacker », les chariots porte-conteneurs vides et les grues à portique sur pneus, doivent parcourir de courtes distances à faible vitesse. Cependant, ils ont une charge élevée et un risque élevé de renversement. La construction V.ply offre une bonne stabilité et une bonne usure ; les flancs robustes et le composé résistant à l’usure et aux fissures en font la solution idéale pour relever ces défis quotidiens.

Avec l'expansion de la gamme portuaire, Continental est en mesure de proposer le pneu le mieux adapté à toutes les combinaisons véhicules / applications requises. Qu'un véhicule soit conçu pour exécuter des applications « pick & stack » ou « load & carry = charger et transporter », voire même les deux, les clients peuvent compter sur la grande expérience de Continental.

En outre, Continental présentera également ses systèmes numériques de surveillance de la pression des pneus pour les véhicules individuels et ContiConnect pour les flottes, qui renforcent la sécurité et l'efficacité des opérations des terminaux.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises.

Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2018, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros et emploie plus de 245.000 collaborateurs dans 60 pays.

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2018. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues.

Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe