Actualité > Prestataires >

GEFCO France devient le partenaire logistique de ENI France

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


La Défense, 09 mai 2019

GEFCO France, filiale du Groupe GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle et leader européen de la logistique automobile, a été choisi par Eni France, pour la gestion de sa supply chain. Les deux entreprises ont signé un contrat de 5 ans qui couvre l’intégralité des besoins de Eni France en termes d’entreposage, de préparation de commandes et de livraison vers ses clients sur l’ensemble du territoire.


Une relation partenariale forte pour une collaboration de long terme

Eni France, filiale du Groupe Eni, fournisseur d’une offre énergétique complète incluant l’électricité, le gaz naturel, les carburants ainsi que des produits lubrifiants destinés au secteur automobile et à l’industrie, recherchait un partenaire logistique pour assurer à la fois le stockage de ses produits lubrifiants et lave-glace, la préparation de ses commandes quotidiennes et leur livraison jusqu’à ses clients : des stations-service du réseau français Eni Agip, des garages, des distributeurs d’équipements automobiles et des clients industriels de Eni France.

Consulté fin 2017 dans le cadre d’un appel d’offres, GEFCO France a été retenu par Eni France pour assurer l’intégralité de sa logistique de stockage et de distribution, en France, de ses produits lubrifiants et lave-glace, en provenance d’Italie et d’Espagne, et ce pour une durée de cinq ans.

« Chez GEFCO, nous bâtissons des coopérations qui s’inscrivent sur le long terme avec nos partenaires. Nous sommes particulièrement fiers d’apporter notre expertise de logisticien à Eni France et de la relation de confiance qui s’est instaurée entre nous. » déclare Emmanuel Delachambre, Président de GEFCO France.




GEFCO France retenu pour son expertise et son offre adaptée

Eni France a choisi GEFCO France pour son savoir-faire de logisticien, son réseau de transport intégré, ainsi que pour ses différentes configurations de transport proposées et adaptées à la nature et aux conditionnements variés de ses produits.

La proximité de la plateforme logistique de GEFCO France à Satolas-et-Bonce, en région Rhône-Alpes, avec le site de Eni France à Lyon et la connaissance éprouvée de GEFCO du secteur de l’automobile ont également contribué à la décision de Eni France.

« GEFCO s’est distingué grâce à une solution logistique s’adaptant tout particulièrement à nos besoins et ceux de nos clients. L’engagement de GEFCO France, leur sens de l’écoute afin de prendre en compte chacune de nos spécificités pour nous proposer la réponse la plus adaptée a fait la différence » souligne Michèle Omer, Directrice des achats de Eni France.

Depuis début 2018, GEFCO France est devenu le prestataire unique de Eni France pour le stockage, la préparation de commandes et les livraisons au départ de Satolas-et-Bonce. Selon les quantités de produits à expédier quotidiennement et en fonction de leur conditionnement (cuve IBC*, fûts de 200 litres, bidons ou tonnelets), GEFCO organise les livraisons en s’appuyant à la fois sur son offre de messagerie, sa solution de groupage palettisé, qui permet des expéditions de une à six palettes normées et jusqu’à 800 kg par unité de manutention, et du transport direct (LTL/FTL).

Pour assurer un pilotage quotidien des flux logistiques de Eni France, GEFCO France a, sur sa plateforme de Satolas-et-Bonce, dédié une équipe. Cette organisation permet de gérer et suivre au quotidien et au plus près les entrées et sorties de marchandises de l’entrepôt logistique.

* Intermediate Bulk Container


 

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO est le leader mondial des solutions de supply chain multimodales et le leader européen de la logistique automobile. Fort de 70 années d’expérience et d’un savoir-faire unique partagé par ses 13 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. Présent dans 47 pays et disposant d’un réseau mondial intégré, GEFCO dessert 300 destinations à travers le monde. En 2017, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe