Actualité > Equipementiers >

SCOTT adopte la mécanisation avec UVO Technologies

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

UVO Technologies


Hove, le 23 avril 2019

L’équipementier sportif SCOTT a fait appel au spécialiste des équipements de manutention UVO Technologies pour mettre en place une première installation mécanisée dédiée au déchargement de conteneurs sur son centre de distribution d’Aubange, située en Belgique.

SCOTT adopte la mécanisation avec UVO Technologies


De sa naissance aux États-Unis en 1958 à sa forte croissance entre les années 2015 et 2019, SCOTT, expert en équipements sportifs historiquement positionné sur le marché du ski, n’aura eu cesse d’élargir ses produits et ses gammes. Aujourd’hui au nombre de quatre : vélo & accessoires, sports d’hiver, running et motosports, ces dernières regroupent plus de 50.000 références. Commercialisés via des filiales du groupe en partenariat avec des réseaux de magasins ou d’enseignes, ou au travers de distributeurs exclusifs de la marque dans les pays hors filiales, les produits SCOTT sont disponibles partout dans le monde. Et pour approvisionner l’ensemble de ses clients à l’international, SCOTT s’appuie notamment sur les 50.000 m2 de son centre de distribution, entrepôt sous douane, situé à Aubange en Belgique.




Soulager ses opérateurs et absorber sa croissance

C’est sur ce site, afin de faire face à l’augmentation de ses références, mais aussi et surtout pour améliorer le confort de ses opérateurs, que SCOTT a souhaité faire appel à un partenaire spécialisé en mécanisation. « Nos gammes d’accessoires ont augmenté de manière exponentielle ces dernières années, nous avions besoin de soulager le déchargement manuel de ces derniers. La moyenne d’âge de notre personnel augmentant, il nous est apparu indispensable de se doter d’une solution mécanique pour les accompagner dans leur travail. Nous avons recherché un fournisseur proche de nous et nous sommes tout naturellement tournés vers UVO Technologies dont je connaissais déjà les produits », explique Jean-François Thiry, Directeur Général de SGG (SCOTT SPORT GROUP), société en charge de la gestion de la logistique, la distribution et la douane pour SCOTT.


Développer la mécanisation des process logistiques

Depuis octobre 2018, c’est donc un convoyeur télescopique BestReach doté d’une extension de 15m qui fonctionne sur le site SCOTT d’Aubange pour récupérer les colis des conteneurs. Les colis sont ensuite palettisés et stockés, en attendant la préparation des commandes puis leur expédition. Un convoyeur qui prend ainsi en charge les 250.000 colis/an gérés sur place mais qui est également capable d’absorber le nombre croissant de colis liés aux accessoires et petits vélos. « Aujourd’hui, le projet concerne uniquement le déchargement de conteneurs de ce type de produits. Mais, à partir de l’installation existante, nous allons mesurer et analyser le système de tri afin d’optimiser l’utilisation de nos convoyeurs », poursuit Jean-François Thiry. Dès aujourd’hui, nous constatons d’ores et déjà d’importants gains en termes d’ergonomie, de temps et d’efficacité », termine-t-il.


 

A propos d’UVO Technologies

Créée en 2000 par Michel UVO, UVO Technologies est une société belge situé à Hove, axée dans la distribution d'équipements de manutention pour des applications dans divers secteurs de l'industrie et du transport. En France, Italie et au Benelux, la société représente le leader mondial FMH Conveyors, fabricant de convoyeurs télescopiques à bande, de convoyeurs gravitaires et motorisés, flexibles et extensibles. Grâce à ce partenariat, FMH Conveyors et UVO Technologies sont spécialisés dans la conception de systèmes pour le chargement et le déchargement des camions dans les centres de distribution et magasins de détail.

Pour plus d’informations : www.uvotec.eu/fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe