Actualité > Conseil >

Alpha Logistics Consulting propose un nouveau jeu de "Gestion de production"

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

Alpha Logistics Consulting


11/03/2019

Presque 2 ans après la publication de son 1er jeu de simulation de système logistique [Logistica], édité par le CIPE et soutenu par l'ASLOG, Alpha Logistics Consulting revient avec un nouveau jeu de gestion de production développé en partenariat avec Dassault Aviation.

Destiné à la formation des planificateurs, des approvisionneurs et des ateliers de production, il met en exergue les besoins de coopération au sein de l'organisation avec une gestion transverse des flux.

L'équipe des concepteurs

L'équipe des concepteurs, de gauche à droite : Jean-Patrick Branchut [Dassault GPSC – Planification], Gabrielle Saugnac [Dassault GPSC – Approvisionnement], Laurent Coureau [Dassault GPSC – Planification], Renaud Fontaine [Alpha Logistics Consulting], Alain Gourdan [Dassault GPSC], Sylviane Blanc [Dassault GPSC – Systèmes d’informations], Jocelyne Lacoste [Dassault GPSC – Systèmes d’Informations], Éric Miot [Dassault RH Formations]


Avec une approche simple et ludique, le jeu se joue en groupes de 6 à 8 participants, réunis autour d'un plateau qui reproduit les étapes de l'approvisionnement et de la production. Il confronte les différentes fonctions du système productif à des aléas dont la résolution nécessite la collaboration des parties prenantes.

Pour plus d'informations, contactez Renaud FONTAINE, renaud.fontaine@alpha-logistics-consulting.com


Le plateau de jeu : une approche ludique, un environnement qui favorise l'échange et la collaboration

Le plateau de jeu : une approche ludique, un environnement qui favorise l'échange et la collaboration.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe