Actualité > Editeurs >

AKANEA présentera un ensemble de nouveautés sur son offre Akanea SUPPLY-CHAIN sur SITL

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

AKANEA

AKANEA - Avant-Première SITL 2019 – Stand G15


Limonest, le 06/03/2019

A l’occasion de la prochaine édition de la SITL, AKANEA, entrée récemment dans le giron du Groupe ISAGRI, présentera un ensemble de nouveautés sur son offre Akanea SUPPLY-CHAIN.

Retrouvez Akanea sur SITL


Tout d’abord Akanea TMS Digital Edition, toute nouvelle offre pour accompagner les professionnels du TRM dans leur transformation digitale. La Digital Edition intègre une optimisation des modes opératoires internes au transporteur, l’opportunité pour le transporteur de créer sa propre plate-forme collaborative privée, totalement connectée à l’ensemble de son écosystème (réseaux transporteurs, plates-formes externes, informatique embarquée, etc…), et enfin un nouveau module dynamique de Vision 360, outil ʺPilotage et Qualité’’ par excellence du chef d’entreprise.

La SITL 2019 verra aussi la sortie d’Akanea WMS Xtent, nouvelle offre WMS, bénéficiant d’une technologie full-web basée sur l'expérience utilisateur pour optimiser, orchestrer et digitaliser l'ensemble des flux logistiques en temps réel.

Akanea TMS Freight Forwarding, offre logicielle dédiée à la gestion globale des dossiers de transport à l’international, se dote d’une nouvelle interface avec le partenaire OKARGO. Cette interface de gestion des tarifs d’achat des compagnies maritimes permet de consulter en temps réel les offres de transport de containeurs négociées auprès des compagnies maritimes.

Du côté de son offre douane, AKANEA est à ce jour le seul éditeur certifié par la Douane Française à proposer une offre DELTA X complète, à l’import et à l’export. Le module DELTA-X du logiciel Akanea DOUANE démocratise, simplifie et accélère le e-commerce tout en favorisant la compétitivité des entreprises françaises et l’ensemble des exportateurs.

Notons également la mise en place d’un Programme Ecoles, baptisé Akanea VEGA, qui accompagne la formation et l’intégration des futurs professionnels de la Supply-Chain : la possibilité pour les établissements d’équiper des salles de cours à coûts maîtrisés et l’opportunité pour les étudiants de se former sur les dernières solutions TMS, WMS et Douane du marché.



AKANEA animera 2 ateliers

  • Le 27/03 à 14h15 - salle Atelier 2 : « Internaliser ou externaliser son service douane ? Comment la douane devient facilitateur de business » Animé par Hélène Kerjean - AKANEA, et avec la participation de Evelyne Irigaray - ODASCE, Geoffroy Rinaldi - CHAMPAGNE TAITTINGER et Francis Tournebize - TOURNEBIZE SAS
  • Le 28/03 à 11h15 - salle Atelier 2 : « L'entreprise du TRM face au Digital : s’adapter ou disparaître » Animé par Arnaud Martin - AKANEA et avec la participation de Maxime Guillois - TMF OPERATING .

 

A propos d’AKANEA Développement

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 30 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs finaux, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte 160 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse) et sur plusieurs antennes technicocommerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution. AKANEA a rejoint le groupe ISAGRI en septembre 2018.

Les chiffres clés du groupe ISAGRI :

• CA : 200 millions d’euros
• 135 000 clients dont 1/3 en SaaS
• 1 800 salariés dont 150 répartis dans 11 filiales étrangères



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe