Actualité > Editeurs >

AKANEA rejoint Groupe ISAGRI pour accélérer son développement

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

AKANEA


Beauvais, le 14 septembre 2018

AKANEA, éditeur et intégrateur de solutions de gestion pour les entreprises de la filière agroalimentaire et de la supply-chain (transport, douanes, logistique), a choisi de rejoindre Groupe ISAGRI, 1er éditeur français de logiciels pour l’agriculture et la profession comptable.

La nouvelle filiale de Groupe ISAGRI sera dirigée par Philippe Grassi, actuel PDG d’AKANEA.


Une présence affirmée dans le monde des ERP

AKANEA rejoint Groupe ISAGRI pour accélérer son développementCe rapprochement entre les deux structures doit accélérer le développement de l’activité d’AKANEA et accompagner son expansion vers l’international grâce à la présence de Groupe ISAGRI dans 11 pays.

C’est aussi l’occasion pour Groupe ISAGRI d’accélérer la croissance de son pôle ERP constitué désormais de 5 filiales spécialisées et complémentaires pour le marché agricole rassemblant plus de 400 collaborateurs.

Ce pôle génère 45 millions de CA et compte 4 000 clients PME/ETI de l’agroalimentaire, agrofourniture, supply-chain, distribution et négoce agricole.



Une ambition affichée

Groupe ISAGRI poursuit sa stratégie de croissance forte sur ses marchés en ayant toujours à cœur d’apporter les solutions globales permettant de mieux servir une plus large clientèle, notamment à travers un investissement continu dédié à l’innovation : cloud, mobilité, intelligence artificielle…

Le rapprochement avec AKANEA permet ainsi à Groupe ISAGRI de s’affirmer comme le leader de l’ERP pour les PME-TPI dans le monde agricole.

Cette alliance sera également l’occasion de synergies avec les solutions de gestion de paye et comptabilité du groupe (ISAGRI et AGIRIS), les solutions d’hébergement et télécoms (HEXANET) et de proposer de nouvelles solutions logistiques aux clients de Groupe ISAGRI.


Les chiffres clés Groupe ISAGRI

  • CA : 200 millions d’euros
  • 135 000 clients dont 1/3 en SaaS
  • 8 500 cabinets d’expertise comptable clients (3 sur 4 en France) et 500 000 dossiers comptables traités
  • 1 800 salariés dont 150 répartis dans 11 filiales étrangères
  • 150 CDI créés par an en moyenne

 

A PROPOS DE GROUPE ISAGRI : UNE SUCCESS STORY A LA Française

Créé à Beauvais en 1983 par Jean-Marie Savalle, son actuel PDG, ISAGRI va très vite révolutionner le marché agricole français en rendant l'informatique accessible au plus grand nombre ; le groupe est leader des services numériques sur ce marché en Europe, en Chine et au Canada, avec 11 filiales. Avec la marque AGIRIS et sa suite de logiciels de gestion, de comptabilité et paye, il facilite la gestion des entreprises.

Fait marquant : Groupe ISAGRI est devenu en 15 ans l’acteur majeur français indépendant de l’édition numérique auprès de la Profession Comptable, avec ses marques AGIRIS et EIC et une croissance annuelle de 15% ; ses logiciels de production et de conseil sont utilisés par 3 cabinets d’expertise comptable sur 4 en France.

Groupe ISAGRI place l’innovation au cœur de ses développements et crée 150 postes par an pour accompagner sa croissance.

A PROPOS DE AKANEA

Issu de C2G informatique et de Elit, AKANEA est un éditeur de progiciels métiers qui propose depuis plus de 30 ans des solutions de gestion pour les entreprises de la supply-chain et de la filière agroalimentaire (de la TPE à la grande entreprise). Cette société de 160 salariés, répartis sur 3 sites (Lyon, Toulouse, Paris) réalise un CA de près de 20 M€ chez 1 200 clients représentant 20 000 utilisateurs.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe