Actualité > Editeurs >

inconso annonce sa participation à la SITL qui se tiendra du 26 au 28 mars à Paris Porte de Versailles

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso met Rendez-vous stand G47, Hall 1


Lyon, le 26/02/2019

inconso, fournisseur de solutions logicielles supply chain end to end, présentera sur ce salon les dernières releases, les solutions Cloud et toutes les innovations développées autour de la smart logistique.


Un des temps forts du salon sera un atelier animé conjointement par Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log, prestataire logistique et transport spécialisé dans le textile, et Luc Molinari, directeur d’inconso France. Lors de cet atelier, C-Log reviendra sur les raisons qui l’ont amené à changer de solution WMS dans un contexte omnicanal et sur l’exécution du projet avec inconso. La conférence aura lieu le mercredi 27 mars à 11h15 dans la salle de l’atelier 2.

Côté stand, inconso fera découvrir aux visiteurs le dernier produit de son offre logicielle : inconsoCLASS. Il s’agit d’un outil de modélisation et de simulation 3D pour tout type d’entrepôt. Il vise à identifier des leviers de réduction de coûts et fournit une plateforme test pour les innovations opérationnelles.



Grâce à une offre complète et modulaire, inconso fournit des solutions suffisamment flexibles pour couvrir l’interconnexion des réseaux et des processus métier. Cette diversité fonctionnelle sera présentée au travers la suite logicielle inconso Logistics Suite (WMS, TMS et DOM). Poussée par la digitalisation, inconso a développé des solutions allant de la gestion du réseau logistique au suivi des expéditions jusqu'au dernier kilomètre.

inconso suit aussi les tendances du Cloud et a développé des solutions SaaS sur mesure fonctionnant sur un système d’abonnement, rapidement déployable avec un ROI de courte durée. C’est les cas notamment du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS ou encore du système de gestion des prises de rendez-vous des portes et des quais inconsoDSM (Dock & Slot Management) que les visiteurs pourront tester sur le stand.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.250 experts répartis sur 31 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, DMLogic, HighJump, inconso AG et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 140 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas automation, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus, tabac, participations dans les entreprises et Körber Digital.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe