Actualité >

Beltoise Evolution partenaire d’Intelligent Mobility Technologies pour former à la profession de chauffeur VTC


Beltoise Evolution



Le 19 février 2019

Le VTC est un secteur en pleine expansion. En France, un emploi sur 4 créé en Ile-de-France est un VTC et le nombre de chauffeurs devrait passer de 30 000 à 100 000 dans les 5 prochaines années.

Dans ce contexte de croissance, le réseau INTELLIGENT MOBILITY TECHNOLOGIES et BELTOISE EVOLUTION ont signé, en décembre dernier, un partenariat pour la mise en place d’un dispositif unique d’accès ou de retour à l’emploi par l’acquisition de la qualification de chauffeur VTC et l’intégration à un réseau.

Ce dispositif inclut :

  • Une formation de perfectionnement à la conduite automobile axée sur la sécurité routière et la sécurité des personnes transportées dispensée selon les principes de la méthode « Conduire Juste » de BELTOISE EVOLUTION.
  • Une formation aux spécificités de la profession de chauffeur VTC axée sur la qualité de la prestation.
  • Une assistance au démarrage dans la profession soit en tant que chauffeur salarié - l’offre d’un emploi est garantie par le réseau, à tout candidat qui a suivi la formation et obtenu sa carte professionnelle - soit en tant que chauffeur entrepreneur indépendant, incluant l’accès à un (ou plusieurs) véhicule(s) et aux outils nécessaires à l’exercice de la profession sans la contrepartie d’un apport financier initial.
  • Un accompagnement dans l’exercice de la profession par l’intégration au réseau INTELLIGENT MOBILITY, qui comporte une évaluation et une formation continues, un conseil en gestion et développement commercial et la mise à disposition d’outils innovants au fur et à mesure de leur apparition. Cette intégration au réseau est également accessible aux chauffeurs possédant déjà la carte professionnelle de VTC.

Cette offre, unique sur le marché, vise à contribuer à la réinsertion professionnelle de demandeurs d’emploi désireux de réorienter leur activité vers un secteur porteur aux débouchés nombreux, sans mise de fonds et avec un encadrement leur garantissant le succès.

« Préparer les chauffeurs à une conduite sûre et confortable pour eux-mêmes, leurs passagers et les autres usagers de la route sera la contribution spécifique de BELTOISE EVOLUTION à ce programme, dont la dimension de réinsertion professionnelle et sociale nous a également mobilisés », déclare Marc Bodson, Directeur de Beltoise Evolution.

« Accompagner à l’accès au métier et réussir le développement professionnel des chauffeurs dans le marché de la mobilité intelligente est la préoccupation première de notre réseau », complète Alain Messi, Intelligent Mobility Technologies.

Les premières formations sont programmées courant mars 2019.

 

 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe