Actualité > Editeurs >

Dominique Lebreton rejoint l’équipe de France du Commerce Extérieur

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

MGI

30 janvier 2019

Dominique Lebreton, membre du directoire et directeur audits, projets et commercialisation chez MGI, vient d’être nommé Conseiller du Commerce Extérieur (CCE) de la France par décret du 16 janvier 2019, signé par le Premier Ministre, paru au JO n°15.

Choisis pour leurs compétences et leurs expériences au sein de l’équipe de France de l’export et au service du développement de la France dans le monde, les CCE sont nommés sur proposition du secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur pour une durée de trois ans.

Dominique Lebreton, 46 ans, diplômé d’un MBA de Kedge Business School, et une expérience de 23 ans dans le domaine logistique, portuaire, aérien, douanier et informatique, portera haut les couleurs de la France.

Cette nomination est une reconnaissance pour ses compétences spécifiques à la fois dans l’audit des processus logistiques portuaires en France et à l’international et dans la direction de projets mettant en relation les différents métiers de la logistique dans le domaine portuaire. Un savoir-faire acquis tout au long de son parcours depuis sa date d’entrée en février 2000 chez MGI dont la spécialité est le développement et la mise en place de systèmes d’information intelligents. Dernière innovation en date, Ci5 représentant la nouvelle génération de Cargo Community Systems.

Nommé à la direction des audits, projets et commercialisation depuis 2015, Dominique dirige également le département R&D chargé d’intégrer dans les solutions de MGI les nouvelles technologies et les innovations liées à l’Intelligence Artificielle, au Big Data, à l’IoT et la Blockchain.



Ambassadeur de MGI en France et à l’international, Dominique gère les relations avec les ministères, les administrations douanières, les autorités portuaires et les relations auprès des organisations et associations internationales comme la commission européenne, l’IAPH (International Association of Ports and Harbors) et l’IPCSA (International Port Community Association).

Les CCE sont investis par les pouvoirs publics de plusieurs missions. Dominique assurera une activité de conseil auprès des pouvoirs publics, de soutien aux entreprises qui souhaitent se développer à l’international, de sensibilisation auprès des jeunes, et de promotion de l’attractivité de la France. Dominique intègre ainsi un réseau qui représente plus de 4000 conseillers en France et à l’étranger qui mettent bénévolement leur expérience au service de la France.

Jaap van den Hoogen, président du directoire de MGI, souligne « Cette nomination récompense l’expérience et l’expertise de Dominique acquises tout au long de son parcours chez MGI et concrétise son engagement à participer à une action collective. Elle reconnait aussi le rôle que MGI peut jouer dans le développement des échanges internationaux de la France. Je suis convaincu que l’expérience de Dominique sera bénéfique auprès des pouvoirs publics et des entreprises ».


 

À PROPOS DE MGI

MGI conçoit et implante des Cargo Community Systems (CCS) auprès des communautés portuaires, aéroportuaires et terrestres. En renforçant la fluidité, la traçabilité et la compétitivité, MGI accompagne les ports du futur et permet à travers ses solutions d’accélérer les échanges d’informations entre les acteurs. MGI est certifié ISO 27001, Management de la Sécurité de l’Information.

Solutions :
- Ci5, nouvelle génération de CCS bâti sur une architecture moderne et des technologies open source intégrant les innovations issues du big data, IoT, intelligence artificielle et smart container.
- Channel 5 : canal d’information et système d’aide à la décision intégrant de l’intelligence artificielle pour la gestion de la marchandise en milieu portuaire.

Partenariats : Thales services pour le développement de Ci5, le CEA Tech pour le moteur d’intelligence artificielle dans Channel 5, et l’ANSSI pour l’accompagnement sur les méthodologies de gestion de la cybersécurité.

Récentes distinctions :
- Gold IT award, IAPH, Indonésie, mai 2017, projet Smart Port 2.0 avec les solutions Neptune Port et Ci5.
- Trophée Port du futur, Paris, septembre 2017, dans la catégorie logistique avec Channel 5.
- Coup de cœur au concours Med’Innovant, novembre 2017, pour Channel 5

www.mgi-ci5.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe