Actualité > Editeurs >

Signify y voit plus clair avec le TMS de Descartes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Descartes


Antony, le 29 janvier 2019

En implémentant le logiciel de gestion des transports de Descartes Systems Group (Nasdaq: DSGX) (TSX: DSG), le leader mondial des produits, systèmes et services d’éclairage LED connectés Signify (ex-Philips Lighting) bénéficie d’une meilleure visibilité sur ses expéditions, mise au service de ses clients.

Signify y voit plus clair avec le TMS de Descartes


Les projets d’éclairage réalisés par Signify sont souvent des projets réalisés à la commande, pour ses clients professionnels : éclairages urbains pour les villes, éclairages de terrains de sport, de bureaux… Les produits sont généralement entièrement fabriqués sur un même site et, jusqu’en 2013, leur expédition était prise en charge par des prestataires logistiques. « Cette organisation présentait des inconvénients et ne nous permettait pas d’avoir une visibilité précise des expéditions qui étaient gérées jusqu’alors par une quarantaine de 4PL, spécialisés sur des modes d’acheminement ou des typologies de produits. Nous n’avions aucune visibilité en temps réel de l’endroit où se trouvait un produit, uniquement une fois livré » explique Joost BURGHOORN, Responsable Transport chez Signify. Avec une moyenne de 40 à 50 000 expéditions par mois dans toute l’Europe, avoir une vision d’ensemble était donc devenu stratégique pour le leader, afin de mieux contrôler ses livraisons et garantir à ses clients une qualité de service optimum.




Une visibilité de bout en bout

C’est après avoir expédié des produits en direct, depuis les sites de fabrication vers les clients finaux, que Signify a pris une décision radicale : rechercher une technologie capable de lui offrir une visibilité globale sur le transport de ses produits sans recourir à des prestataires logistiques. Le leader de l’éclairage s’est alors tourné vers l’éditeur Descartes et a choisi d’implémenter son logiciel TMS Descartes Transportation Manager. « Depuis que nous avons mis en œuvre le logiciel de Descartes et que nous y avons connecté l’ensemble de nos transporteurs par message EDI ou grâce au portail web, nous avons comblé notre manque d’informations » poursuit Joost BURGHOORN. Les informations relatives aux expéditions sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs accrédités, en temps réel, ce qui a permis d'améliorer le service client. En fait, le personnel en charge du suivi des commandes peut procéder plus rapidement au suivi des expéditions et fournir aux clients des informations plus précises, dans un délai plus court, voire même de manière proactive.

Grâce aux informations collectées, Signify a également réduit de 80 à 90 % les étapes qui étaient auparavant nécessaires pour gérer l’acheminement des produits à destination. La possibilité d’affecter le transporteur approprié à l’expédition, et d’envoyer un message EDI standardisé au transporteur choisi, a généré un gain de flexibilité, augmentant le nombre d’expéditions directes effectuées depuis les usines. Le nombre des mouvements de marchandises en Europe, ainsi que les coûts associés et les délais de livraison, ont tous été réduits. Enfin, les fonctions de reporting de la solution permettent à Signify d’informer en avance les cinq centres de distribution européens des livraisons prévues dans leur zone, de calculer les coûts de transport et de les répartir jusqu’aux références SKU, et d’effectuer une analyse des expéditions à venir. Aujourd’hui, Signify évalue d'autres fonctionnalités telles que la gestion des litiges, les expéditions express et les notifications proactives d’heure d'arrivée estimée afin de faciliter ses opérations de commerce en ligne.


 

À propos de Descartes Systems Group

Descartes (Nasdaq: DSGX) (TSX: DSG) est le leader mondial des solutions logicielles à la demande axées sur l'amélioration de la productivité, des performances et de la sécurité des processus logistiques des entreprises. Les clients de Descartes utilisent ses solutions modulaires SaaS pour acheminer, planifier, suivre et mesurer les ressources de livraison ; planifier, allouer et exécuter des envois ; évaluer, vérifier et payer les factures de transport ; accéder aux données du commerce mondial ; soumettre des documents de douane et de sécurité pour les importations et les exportations ; et exécuter de nombreux autres processus logistiques en participant à la plus grande communauté logistique multimodale collaborative au monde. Le siège social de la société est basé à Waterloo, Ontario, au Canada avec des bureaux et partenaires dans le monde entier.

Plus d’informations : www.descartes.com et sur LinkedIn et Twitter.

À propos de Signify

Signify (Euronext : LIGHT) est le leader mondial des solutions d’éclairage pour les professionnels et les particuliers et de l’éclairage connecté. Notre portefeuille de produits Philips, de systèmes d’éclairage connecté InterAct et de services basés sur les données offre une valeur ajoutée aux entreprises et transforme l’éclairage des foyers, des bureaux et des villes. Pour plus d'informations sur Signify, veuillez consulter le site www.signify.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe