Actualité > Prestataires >

XPO Logistics soutient le lancement e-commerce de zooplus en Espagne et au Portugal

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

XPO Logistics



MADRID, Espagne – 24 Janvier 2019

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a été choisi par zooplus AG, l'un des leaders de la vente en ligne de produits pour animaux domestiques dans 30 pays européens, pour gérer les opérations de logistique e-commerce en Espagne et au Portugal.

XPO Logistics soutient le lancement e-commerce de zooplus en Espagne et au Portugal


L'Espagne représente un potentiel de croissance important pour zooplus en raison de la croissance de l’e-commerce dans un marché dynamique des aliments et accessoires pour animaux de compagnie, où environ 10% du chiffre d'affaires total du secteur, estimé à environ 2 milliards d'euros par an, est réalisé en ligne. Zooplus a choisi de servir ses clients espagnols et portugais à partir d’un service local de préparation et de distribution afin d’améliorer l'expérience client et stimuler la croissance.



Christian Neumayer, head of fulfillment pour zooplus, a déclaré : « Nous avons choisi XPO pour son expertise en logistique e-commerce et sa capacité d'innovation. Zooplus connaît une croissance rapide à travers l'Europe en tant que leader de la vente en ligne de produits pour animaux de compagnie. La capacité de XPO à soutenir notre croissance et à atteindre une meilleure efficacité grâce à la technologie en fait un partenaire de choix pour soutenir notre stratégie de développement sur les marchés espagnol et portugais ».

Richard Cawston, Directeur Général, Supply Chain–Europe, XPO Logistics, a déclaré : « Notre équipe en Espagne s'engage à aider zooplus à fournir la meilleure qualité de service à ses clients. Les acheteurs en ligne d'aujourd'hui exigent rapidité et précision. Nous avons conçu une solution sur mesure afin de gérer la large gamme de produits zooplus tout en les aidant à fidéliser leur clientèle en Espagne et au Portugal ».


 

A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 32 pays, avec plus de 98 000 collaborateurs et 1 529 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain.

Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe, dont elle détient 86,25% du capital. L’action XPO Logistics Europe est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.

europe.xpo.com

A propos de zooplus

zooplus AG a été créé en 1999 et est aujourd’hui leader sur le marché européen de la vente en ligne de produits pour animaux en termes de volume de ventes. zooplus occupe déjà la deuxième place sur le marché combiné de la vente au détail de produits pour animaux de compagnie en ligne et traditionnel. Le modèle économique de l’entreprise a été lancé avec succès dans 30 pays européens. zooplus vend des produits pour toutes les grandes races d'animaux, avec une gamme de produits qui comprend des aliments pour animaux (aliments secs et humides et compléments alimentaires) et des accessoires tels que des troncs à gratter, des paniers pour chiens et des jouets dans toutes les catégories de prix. En plus d'une sélection de plus de 8 000 produits, les clients de zooplus bénéficient d'une variété de contenus interactifs et d'offres. Le marché des fournitures pour animaux de compagnie est un segment de marché important dans le paysage européen du retail. Les ventes d'aliments et d'accessoires pour animaux domestiques dans l'Union européenne s'élèvent à environ 26 milliards d'euros. zooplus.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe