Actualité > Prestataires >

GEFCO et BERGÉ annoncent la signature d’un accord visant à créer le leader de la logistique des véhicules finis en Espagne

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

Gefco


La Défense, 2 janvier 2019

Cette annonce intervient quelques jours seulement après que la Commission européenne ait officiellement donné son feu vert à l’alliance des deux géants de la logistique automobile. La nouvelle société BERGÉ GEFCO disposera de plus de 3 millions de m2 d’espace de stockage pour accueillir jusqu’à 120 000 véhicules et pourra compter sur une flotte de 700 camions porte-voitures, 100 wagons et 40 000 m2 d’entrepôts-ateliers

BERGE GEFCO S.L. (www.berge-gefco.com), la nouvelle société détenue à parts égales par les deux partenaires, dispose désormais de toutes les autorisations nécessaires pour commencer ses activités et ainsi renforcer l’offre client et développer de nouveaux services. La société sera opérationnelle à partir du 2 janvier 2019 et deviendra un leader dynamique du marché de la logistique des véhicules finis en Espagne.

En conjuguant les compétences, l’expérience et les ressources des deux partenaires, BERGE GEFCO va augmenter significativement les capacités de transport et de stockage de ses clients et ainsi renforcer les offres disponibles sur le marché espagnol, l’un des plus importants au monde avec plus de 3 millions de véhicules produits chaque année. En effet, les clients bénéficieront de 3,4 millions de m2 de stockage dans les parcs automobiles et ports pour accueillir jusqu’à 120 000 véhicules et d’une flotte de plus de 700 camions et 100 wagons pour répondre à tous leurs besoins de transport.

« Cette joint-venture va renforcer notre leadership sur le marché de la logistique automobile » déclare Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO. « La nouvelle société sera bien positionnée pour anticiper les besoins du secteur sur un marché très dynamique et développer des solutions innovantes adaptées aux besoins de nos clients, partenaires et collaborateurs ».

Jaime Gorbeña, President de BERGÉ y COMPAÑÍA indique : « Nous sommes très satisfaits d’avoir le feu vert pour démarrer nos opérations et signer cette alliance avec GEFCO. Nous sommes convaincus qu'elle renforcera non seulement notre leadership sur le marché espagnol de la logistique des véhicules finis, mais qu'elle stimulera également la croissance du secteur grâce à des services innovants fondés sur l'expertise commune des deux entreprises ».




De nouveaux services conçus pour répondre à l'évolution des besoins du marché

BERGÉ GEFCO proposera un vaste portefeuille de solutions logistiques aux clients actuels des deux sociétés partenaires, leur permettant de mieux gérer les pics saisonniers et de bénéficier de ressources dédiées. Pour répondre à la demande croissante de rapidité et de qualité, la nouvelle société mettra l'accent sur l'innovation afin de développer des solutions toujours plus proches des besoins opérationnels.

La nouvelle société couvrira tous les besoins logistiques des véhicules neufs et d'occasion. Elle sera d’ailleurs le seul prestataire, sur le segment des véhicules d’occasions, capable de gérer l’intégralité des services logistiques et commerciaux avec ses propres ressources. Ses solutions pour les constructeurs automobiles, les sociétés de location et les concessionnaires incluront le transport, le stockage, les services techniques, les inspections, le reconditionnement, la livraison, l’évaluation commerciale, la gestion des ventes (web/enchères/exportation), la gestion administrative et la gestion de flotte.


 

A propos de GEFCO

Leader européen de la logistique automobile, GEFCO se positionne dans le top 10 des acteurs internationaux de solutions de supply chain multimodales. Capitalisant sur ses 69 années de savoir-faire et ses 11 000 collaborateurs, GEFCO crée des solutions flexibles et innovantes pour relever les défis logistiques les plus complexes dans tous les secteurs d’activité. En 2017, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 4,4 millions d’euros. Fort d’un réseau mondial intégré et d’une présence dans 47 pays, GEFCO dessert 300 destinations à travers cinq continents. www.gefco.net

A propos de BERGÉ

BERGÉ (www.bergelogistics.com) est le leader de la logistique multimodale en Espagne. L’entreprise dispose d'une structure étendue spécialisée dans la logistique globale des véhicules, les opérations portuaires, les opérations à haute valeur-ajoutée et l'externalisation des processus et du transport maritime. Avec plus de 3 millions de services logistiques par an, elle gère plus d'un million de véhicules dans ses terminaux portuaires. Elle dispose d'entrepôts à grande capacité de stockage de plus de 2 millions de m2 et de liaisons multimodales (train, bateau et camion), d'entrepôts pour la préparation des livraisons, l’assemblage des accessoires, les personnalisations et transformations, les réparations de carrosseries et peintures ou tout autre service technique. Elle fait partie de BERGÉ y COMPAÑÍA, une entreprise fondée à Bilbao en 1870 et présente dans le secteur portuaire maritime, la distribution de véhicules et la logistique dans 9 pays avec près de 4.500 employés.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe