Actualité > Immobilier >

P3 France présente l’ensemble de ses projets en cours au SIMI 2018

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS

P3 sera présent à Paris du 5 au 7 décembre 2018
Stand E 24 Niveau 2 au Salon de l’Immobilier d’entreprises (SIMI)


SIMI Paris, le 3 décembre 2018

P3 Logistic Parks, investisseur à long terme et développeur de biens immobiliers logistiques en Europe, présentera au Salon de l’Immobilier d’entreprises (SIMI) à Paris du 5 au 7 décembre 2018, l’ensemble de ses projets en cours de développement soit une surface de 600 000 m² en construction ou sur le point de commencer, répartie dans toute l'Europe.

P3 France présente l’ensemble de ses projets en cours au SIMI 2018


Reflet de la croissance dynamique du groupe durant les 18 derniers mois, ce pipeline bat tous les records. Au cours de cette période, P3 a investi plus d’un milliard d’euros et augmenté ainsi son portefeuille de plus de 1 million de mètres carrés, pour atteindre un total de 4,2 millions de surfaces en location.

Outre son pipeline de développement, P3 dispose actuellement d’une réserve foncière paneuropéenne stratégique, prête pour le développement de 1,8 million de m² de nouveaux sites logistiques pour des entrepôts de catégorie A.




La France une localisation dynamique pour P3

Sur le SIMI 2018, P3 France s’affichera comme l‘expert des réalisations clé en main.

Toujours à la recherche de zones d’implantation P3 privilégie l’axe Lille / Marseille sur la dorsale. Hors de la dorsale son choix se focalise sur de grandes agglomérations ainsi que sur Bordeaux et Toulouse.

Dans son portefeuille existant il y a toujours quelques bâtiments disponibles. Quelques surfaces demeurent en cette fin d’année 2018 disponibles à la location,telles que:

Brétigny sur Orge dans le 91 : 28.000 m²
Eragny dans le 95 : 5.000 m²


Sa réserve foncière se focalise maintenant sur deux nouveaux sites.

Le premier, un terrain à bâtir, à SECLIN dans la banlieue de Lille avec un potentiel de 22.000 m² à construire. Ce foncier, situé sur une zone logistique prime, proche des autoroutes A1, de l’aéroport de Lille-Lesquin et des A21, A22, A23,A25, A27 ; permettra à P3 de développer un clé-en-main pour fin 2019

Le second LILLE SUD en périphérie de Douai pour une surface de 30.000 m², ce site idéal pour une réalisation clé-en-main bénéficie de nombreux atouts : Autoroute A1 à 7 km - Autoroute A21 à 8 km - Accès direct à la rocade minière en provenance de Lille - 30 km de l’Aéroport International de Lille-Lesquin (40 km de Lille - 150 km de Bruxelles - 190 km de Paris 6 km de la gare TGV). Ce site permettra à P3 de développer un clé-en-main pour début 2020.

Les 7 sites que compte le portefeuille P3 France actuellement regroupe de belles références clients telles que : Orchestra à Montpellier, Ingram Micro à Lomme, K&N à Noisy le sec, Sodaic Logistics à Bondoufle, Skipper Logistique à Le Pouzin, ID Logistics à Eragny.

L'’ensemble de ses projets en cours de développement soit une surface de 600 000 m² en construction ou sur le point de commencer, répartie dans toute l'Europe


Réhabilitation des friches industrielles

P3 c’est aussi l’expert de la réhabilitation des friches industrielles. C’est particulièrement le cas en Allemagne où plus de 75% des 300.000 m² de son pipeline consiste en le réaménagement d’immeubles existants pour créer des entrepôts ultramodernes, une tendance tirée par la rareté des sites vierges dans le pays, provoquée par les restrictions de développement mises en place par le gouvernement.

Les 128 000 m² du parc P3 Kamen dans la Ruhr, est un bon exemple. C’est le projet de réaménagement le plus important de P3 en Allemagne, dont la phase 1 (43 500 m², avec 80% de prélocation) devrait être achevée au moment d’Expo Real. Parmi les autres projets allemands de réaménagement de friches industrielles, citons les 30 000 m² situés dans le parc P3 Dreieich (près de Francfort) et les 40 000 m² dans le parc P3 Bedburg (dans le triangle Cologne-Düsseldorf-Aachen).


Le monde change rapidement !

P3 s'est engagé à comprendre les dernières technologies et tendances impactant les activités de ses clients. La conférence annuelle "P3 Momentum Conference" qui s’est tenu à Prague le 18 octobre 2018 en est le reflet. Son but informer et de préparer les acteursde l’industrie pour faire face à tous les changements et nouvelles tendances qui s‘annonce. Destinée aux cadres supérieurs et aux directeurs de nombreux secteurs industriels, elle cartographie et répertorie à un instant T les progrès technologiques récents et annoncent les futurs. Des experts du monde entier partagent leur expériences professionnelle, leurs stratégies et mettent en prespective le monde de demain.


Développement Durable – P3 s’engage

En 2017, P3 est l'un des premiers développeurs spécialisés dans les entrepôts au monde à s'inscrire en tant que participant actif au Pacte mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde.

En 2018, P3 est devenue membre de GRESB, un programme mondial de référence en matière d’environnement, de société et de gouvernance (ESG) destiné aux entreprises du secteur de l’immobilier. GRESB évalue les performances en matière de développement durable dans le secteur immobilier et permet aux entreprises d'adopter des pratiques durables. La qualité de membre aide P3 à mettre en œuvre ses nombreux engagements en matière de développement durable et lui permet de se mesurer à ses pairs afin de continuer à jouer un rôle de premier plan dans le développement et la gestion d’entrepôts durables.

L’équipe interne des solutions durables de P3 veille à ce que les entrepôts de nouvelle génération de P3 soient construits selon les normes les plus strictes afin de respecter et de dépasser les critères d’impact sur l’environnement les plus stricts en Europe, tout en permettant de réaliser de réelles économies opérationnelles. P3 adopte une approche scientifique pour la conception et la réalisations de bâtiments durables : simulations énergétiques du bâtiment - évaluations du cycle de vie (LCAs)- classement Fanger, une analyse est basée sur le confort thermique des occupants de chaque pièce.


Urban Logistic

Le secteur de la vente au détail et du commerce électronique réclament des entrepôts situés à proximité du centre-ville pour assurer la distribution rapide des produits aux utilisateurs finaux (particuliers ou entreprises). Motivé par les besoins de ses clients, P3 a créé une filiale de logistique urbaine dédiée à la gestion de l’entreposage européen du dernier kilomètre avec pour ambition de développer au moins 60 centres de logistique urbaine en Europe d'ici 3 à 5 ans.

À propos du SIMI 2018, le directeur des opérations de P3, Andrew Stacey, a déclaré: „Nous attendons le SIMI 2018 avec impatience. Nous avons toujours beaucoup à dire, mais cette année a vraiment quelque chose de spécial même pour nous. P3 se renforce grâce à de nouvelles acquisitions de sites, de nouveaux entrepôts et de nouvelles spécialisations commerciales toutes en ligne. C’est très excitant. Et en même temps, nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos clients existants pour leur assurer la meilleure expérience d'occupation possible de leurs bâtiments P3, avec l’appui de nos partenaires. »


 

A propos de P3

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs de biens logistiques.

Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés.

P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes.

P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde. P3 également membre du GRESB, un programme mondial de référence en matière d’environnement, de sociétale et de gouvernance (ESG) destiné aux entreprises du secteur de l’immobilier.

P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Notre équipe de spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus dans de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur P3 sur notre site Web www.p3parks.com ou nous suivre sur les médias sociaux: LinkedIn - P3 Logistic Parks - Twitter - @P3Parks


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe