Actualité > Equipementiers >

Printronix Auto ID lance l’imprimante thermique T800 : des fonctionnalités industrielles dans un modèle compact de bureau

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Printonix Auto ID


Le 14 novembre 2018

Printronix Auto ID renforce sa gamme d'imprimantes thermiques de bureau avec le lancement de la T800. Cette imprimante thermique de bureau est dotée de hautes performances afin d’optimiser la productivité de l’entreprise.

Basée sur la plateforme PSA (Printronix System Architecture), la T800 fournit des protocoles de sécurité avancés et permet d'encoder et d'imprimer des étiquettes RFID à un prix abordable.

Printronix Auto ID lance l’imprimante thermique T800 : des fonctionnalités industrielles dans un modèle compact de bureau


« Ne vous laissez pas berner par sa taille compacte », déclare Benoit Charnallet, Directeur des Ventes France et Europe du Sud chez Printronix Auto ID / TSC Auto ID. « La nouvelle T800 offre une fiabilité, une polyvalence et une productivité supérieures aux autres imprimantes de sa catégorie. Conçue pour répondre aux besoins des applications d'impression dans les environnements les plus exigeants, sa conception robuste à double paroi lui permet de résister à des températures allant de 5 °C à 40 °C. »

Le processeur hautes performances ARM A7 de la T800 offre un délai d’impression rapide et peut facilement produire plus de 1 000 étiquettes par jour. Sa capacité de chargement des rubans de 300 mètres de longueur réduit considérablement le besoin de changement des rouleaux d’étiquettes et garantit par conséquent moins de temps d'arrêt.

La T800 est la première imprimante thermique de bureau à être construite sur la plateforme PSA. Par le passé, celle-ci était réservée uniquement aux imprimantes industrielles haut de gamme de Printronix Auto ID. Une carte mémoire à changement rapide (QCMC) permet de stocker la configuration de l'imprimante et les paramètres réseau, simplifiant ainsi l'installation et le fonctionnement de l'imprimante, ce qui en améliore la productivité.



La T800 est compatible avec le logiciel PrintNet Enterprise Auto ID qui permet de gérer et de contrôler le périphérique à distance. La T800 dispose de dix émulations de langage d'impression, ainsi elle peut s'intégrer de manière transparente dans n'importe quel environnement.

Mais l’un des principaux facteurs de différenciation de la T800 réside dans ses capacités RFID. « Des secteurs comme la vente au détail, la production et les soins de santé utilisent de plus en plus la RFID pour pouvoir suivre les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement, vérifier les stocks en temps réel ou encore localiser les équipements logistiques essentiels à leur activité.», précise quant à lui Nicolas Dubel-Jam, Directeur des ventes France et Afrique du Nord chez Printronix Auto ID / TSC Auto ID.

"Très récemment encore, le coût de l'étiquetage RFID constituait un obstacle insurmontable pour de nombreuses entreprises, mais la fonction RFID UHF disponible sur la T800 rend l'impression d'étiquettes non seulement très abordable, mais aussi rapide et facile", ajoute Nicolas Dubel-Jam.

La T800 prend en charge des étiquettes aussi petites que 15 mm de longueur (0,625 pouce) et l’antenne RFID peut être ajustée pour des positions d’inlay non standard.

La T800 promet une productivité, une fiabilité et une polyvalence de classe industrielle, dans un modèle compact et abordable. Elle se révélera tout aussi efficace dans un site de production ou un entrepôt que dans un laboratoire ou un environnement point de vente.

Pour plus d’informations, visitez le site : www.printronixautoid.com


 

A propos de Printronix Auto ID

Printronix Auto ID est un leader mondial des solutions d´impression, répondant aux besoins les plus critiques des entreprises et offrant la gamme d’imprimantes industrielles la plus fiable du marché. Au fil des années, Printronix Auto ID s’est bâti un véritable leadership grâce à ses compétences dans les technologies de l´impression. Aujourd’hui la société Printronix Auto ID est entièrement détenue par TSC Auto ID Technology.

Le portefeuille produit de l’entreprise s’étend des imprimantes thermiques codes-barres aux imprimantes RFID, en passant par des solutions innovantes de contrôle et de validation. Offrant des produits de qualité supérieure, Printronix Auto ID s’est positionné sur le marché comme un fournisseur de solutions à forte valeur ajoutée. Printronix Auto ID est en mesure de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et d’offrir un service de haut niveau. Les produits Printronix Auto ID représentent un atout stratégique dans les domaines du transport et de la logistique, de la fabrication et de la distribution dans le monde entier.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe