Actualité > Editeurs >

Avec Antsway, Dans l’R du temps propose un service de livraison haut de gamme

Antsway


Nancy, le 5 novembre 2018

A l’aide du logiciel de planification et d’optimisation de tournées AntsRoute wwww.antsroute.com, Dans l’R du temps (danslrdutemps.fr) réduit les délais et garantit à ses clients des créneaux de livraison de 2 heures.

Avec Antsway, Dans l’R du temps propose un service de livraison haut de gammeBasée à Collégien (77), Dans l’R du temps est une société de transport de marchandises à la demande, spécialisée dans la livraison de produits lourds et volumineux pour le B2B2C. Elle compte parmi ses clients de grandes enseignes telles Decathlon ou Cdiscount pour lesquelles elle propose différentes solutions de transport avec des créneaux de livraison de deux heures, l'installation d'électroménagers, le montage de meubles ou encore de matériel de sport dans toute l’Ile de France. Les prestations sont assurées par deux livreurs par véhicule afin de répondre aux demandes les plus complexes de chacun.

Afin d’optimiser la planification de ses 35 000 livraisons annuelles en moyenne, Dans l’R du temps a déployé depuis quelques semaines le logiciel AntsRoute développé par Antsway sur 10 des 15 véhicules de moins de 3.5 T que compte sa flotte. « Avant le déploiement d’AntsRoute, les tournées étaient élaborées quotidiennement à la main en fin de journée de manière à établir un plan de tournées le plus cohérent possible », témoigne Thomas Ciornei, gérant et fondateur de Dans l’R du temps. « Aujourd’hui le processus est automatisé. Les clients finaux choisissent leurs créneaux de livraison sur les sites ou via les call-centers des enseignes interfacés à AntsRoute. Le logiciel planifie les tournées à la volée  ».


Le service client est fortement amélioré. La veille de la livraison le client reçoit automatiquement un SMS de rappel avec la date et le créneau horaire choisi. Le jour même la solution lui envoie automatiquement un second SMS lorsque le livreur a terminé sa mission précédente. Via l’application mobile AntsDrive, le chauffeur-livreur collecte la signature du client au moment de la livraison et le système envoie 30 minutes après un dernier SMS d’enquête de satisfaction. Ce dernier permet à Dans l’R du temps de réaliser des reportings et d’analyser son taux de service.

«  Pour notre activité spécialisée, Antsway a développé et continue de développer des fonctions spécifiques qui vont permettre d’améliorer encore le suivi des livraisons pour les clients finaux et de réduire les délais  », se réjouit Thomas Ciornei. « La géolocalisation, qui sera effective pour janvier 2019, permettra ainsi d’intégrer au second SMS adressé au client une carte interactive pour suivre son livreur. Nous allons prochainement pouvoir verrouiller chaque tournée individuellement la veille et non plus le plan de tournées global. Cela va nous permettre de personnaliser chaque tournée. Surtout, Antsway travaille sur le développement d’un nouveau programme qui va permettre à Dans l'R du temps de proposer le same day, soit la livraison le jour même d’un produit acheté avant midi. Le créneau de livraison sera étendu jusqu’à 22h dès la mise en service prévue pour février 2019 ».

La prochaine étape sera d’associer à la solution AntsRoute une application tierce de tracking des colis permettant de suivre chaque étape logistique. En parallèle, la solution AntsRoute va être étendue à l’ensemble de la flotte.


 

A propos de :

Créée mi 2015, Antsway est une spin-off du Loria (CNRS – INRIA – Université de Lorraine). La start-up est spécialisée dans le domaine de la planification et l’optimisation de tournées de livraison et d’intervention. Son logiciel innovant AntsRoute (https://antsroute.com/) traite de l’ensemble du process métier associé aux déplacements. La solution permet notamment de gagner du temps, de diminuer de 20% le kilométrage des tournées et de réduire les émissions de gaz à effet de serre en rentabilisant l’utilisation des véhicules électriques et GNV. Simplifiant les organisations et permettant une vision prescriptive sur l’usage de la flotte, Antsway concilie ainsi performance opérationnelle et approche écologique. L’équipe est constituée de 10 personnes dont Marc Grojean, CEO et Président, Ammar Oulamara, Responsable R&D et Christophe Jayet, CTO.
Pour plus d’informations : www.antsway.com / www.antsroute.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe