Actualité > Editeurs Logistique >

Generix Group annonce l'arrivée de Madame Aïda Collette-Sène au poste de Directeur Général

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Generix Group

Paris, le 25 octobre 2018

Aïda Collette-Sène est nommée Directeur Général de Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l'écosystème de la Supply Chain et du Commerce.

Un poste nouvellement créé, à la mesure de cette franco-canadienne. Habituée à accompagner les entreprises internationales dans leur croissance, elle apportera à Generix Group son expertise organisationnelle et opérationnelle sur le service au client. Aïda Collette-Sène a sous sa responsabilité plusieurs départements : Commercial, Marketing, Ressources Humaines, Juridique ainsi que les activités de Conseil et Services.


Une entreprise structurée autour de ses clients et tournee vers le developpement à l'international


Aïda Collette-Sène a comme priorité de placer la qualité et le client au coeur de l'organisation, dans le but de toujours mieux répondre aux attentes de celui-ci. Pour cela, elle s'attachera notamment à :

  • Accélérer la croissance des ventes en s'appuyant sur une stratégie de « Demand Generation » ;
  • Consolider le Delivery afin de garantir un niveau d'engagement de service au client optimisé, quel que soit sa localisation géographique ;
  • Déployer une politique de Ressources Humaines ambitieuse, en France et à l'international, en vue de fidéliser et d'attirer les talents nécessaires à l'atteinte des objectifs précédents.

Pour définir sa mission au sein du Groupe, Aïda Collette-Sène précise : « Generix Group est une belle entreprise, stable et saine. Afin de poursuivre sa croissance, la société a aujourd'hui besoin d'adapter son organisation et d'atteindre une dimension mondiale. C'est la mission qui m'a été confiée par Jean-Charles Deconninck, son Président », qui complète de son côté : « L'expérience internationale d'Aïda Collette-Sène est un véritable atout pour notre entreprise. Elle va permettre à Generix Group d'accélérer son développement, tout en garantissant sa croissance et l'amélioration de sa rentabilité ».




Une expérience internationale au service d'une ambition mondiale

Après un MBA en « Systèmes d'Information et d'Organisation » à l'université de Laval au Québec, Aïda Collette-Sène entame sa carrière professionnelle au Canada. En 1996, à la suite de plusieurs expériences acquises dans de grands cabinets conseils nord-américains, elle rejoint la Compagnie d'Informatique d'Affaires (CIA), filiale de CGI, avant d'en être nommée CEO France en 2007.

En 2010, elle rejoint CGI France en tant que CEO. Elle participe à la fusion avec la société LOGICA et y occupe ensuite le poste de Senior Vice-Président jusqu'en 2018.

Aïda Collette-Sène est membre du Syntec.


 

A propos de Generix Group

Generix Group est un éditeur de solutions SaaS, expert de la Supply Chain Collaborative et de la vente omnicanale.
Présent dans plus de 60 pays grâce à ses filiales et son réseau de partenaires, ses services applicatifs sont utilisés par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 550 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients de renom, leaders de leurs secteurs, dans leur transformation digitale.
Créée en France en 1990, Generix Group est coté en bourse sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0004032795).
Pour en savoir plus : www.generixgroup.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe