Actualité > Editeurs >

Le réseau ONE d'Alpega est en forte croissance, avec une communauté de professionnels du transport comptant plus de 90 000 membres

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

alpega

Déterminé à accélérer la collaboration entre les partenaires logistiques, Alpega lance sa marque et présente sa vision de l'avenir de la gestion du transport lors de Connectival 2018 à Vienne


Vienne, le 28 septembre 2018

Face à une demande de capacités de transport plus soutenue que jamais, il devient essentiel d'assurer une collaboration optimale entre les partenaires logistiques. Alpega relève ce défi avec ONE, son réseau de professionnels du transport, fort de plus de 90 000 membres dans le monde.

Le réseau ONE d'Alpega est en forte croissance, avec une communauté de professionnels du transport comptant plus de 90 000 membres


« Les individus sont au cœur de notre métier », soulignent Fabrice Maquignon, CEO de Transwide et de Teleroute, et Oswald Werle, CEO d'inet, dans leur discours liminaire lors de Connectival, « mais nos opérations dépendent de plus en plus des logiciels ». Les deux dirigeants profitent de leur présence à Connectival 2018 à Vienne pour dévoiler la vision du groupe Alpega – un nouveau nom dans le secteur, mais dont le portefeuille regorge de solutions de gestion du transport renommées.

« Comme c'est le cas dans bon nombre d'autres secteurs, l'avenir du transport est façonné par les avancées technologiques, et les logiciels jouent un rôle déterminant. Alpega est un groupe ambitieux, soutenu par des fonds privés, qui allie l'envergure, l'expertise et la connectivité nécessaires pour soutenir les entreprises dans la transformation numérique de leurs réseaux logistiques », ajoute M. Maquignon.



Bien sûr, la transformation des processus métier ne se résume pas à la mise en œuvre d'un outil logiciel. Véritable ciment entre les plateformes de gestion du transport et de bourse de fret d'Alpega, le réseau ONE d'Alpega répond aux besoins des chargeurs, prestataires logistiques, commissionnaires et transporteurs. Le réseau ONE forme désormais une communauté riche de quelque 70 000 transporteurs et plus de 20 000 fournisseurs. « Récemment, Wtransnet a rejoint notre portefeuille de bourses de fret, ce qui nous a permis d'élargir considérablement notre réseau paneuropéen et d'apporter une forte valeur ajoutée à nos clients », note Fabrice Maquignon.

Les produits d'Alpega sont bien connus dans le secteur, et le groupe peut compter sur des produits phares tels qu'inet, TenderEasy, Wtransnet, Teleroute et Transwide. Oswald Werle, CEO d'inet, explique : « Chez Alpega, nous créons des solutions de bout en bout qui garantissent une visibilité précise en temps réel. En conjuguant la puissance de nos plateformes interconnectées de TMS et de bourse de fret, mais aussi des données qui y transitent, nous sommes en mesure de fournir des informations métier précieuses qui permettent aux entreprises d'optimiser la planification et l'exécution du transport tout en bénéficiant de tarifs plus avantageux et d'une plus grande visibilité. »


 

À propos d'Alpega

Le groupe Alpega est un important éditeur de logiciels de logistique dans le monde. Il propose des solutions de bout en bout qui couvrent tous les besoins de transport, notamment des systèmes de gestion du transport (TMS) et des bourses de fret.

Les solutions logicielles TMS — inet, Transwide et TAS — connectent les entreprises à un vaste réseau de prestataires logistiques et digitalisent la gestion des chaînes logistiques complexes. Ces systèmes offrent une visibilité en temps réel sur les logistiques amont et aval, et relient en toute transparence les chauffeurs et les prestataires logistiques avec les chargeurs. Les quatre bourses de fret — Teleroute, Wtransnet, Bursa et 123cargo — servent de places de marché pour la mise en relation de capacités et d'expéditions spot. Enfin, TenderEasy permet aux chargeurs de lancer facilement un appel d'offres en ligne à l'intention de la communauté de transporteurs. Toutes les solutions ci-dessus peuvent être associées pour offrir plus de valeur ajoutée aux clients.

Notre communauté d'utilisateurs est connectée par voie électronique chaque jour pour gérer efficacement leurs processus de transport critiques.

Alpega est présent dans 80 pays dans le monde et emploie plus de 500 personnes de 31 nationalités différentes.

Pour plus d'informations, visitez le site : https://alpegagroup.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe