Actualité > Editeurs >

Alpega acquiert Wtransnet et renforce considérablement ses activités de bourse de fret en Europe occidentale et méridionale

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

alpega


TERRASSA, Espagne, BRUXELLES, LUXEMBOURG, le 28 août 2018

Principale bourse de fret en Espagne et au Portugal, Wtransnet est de plus en plus présente en Italie, en France et en Allemagne. Elle appartient à Wotrant SL, entreprise fondée en 1996 dont le siège social se situe à Terrassa, en Espagne. Wotrant a connu une croissance appréciable et créé un produit attrayant utilisé par plus de 11 500 clients.

Wtransnet se démarque clairement des produits concurrents par l'accent mis sur la relation de confiance entre les utilisateurs de la plate-forme, notamment en sélectionnant de façon rigoureuse les nouveaux transporteurs et en couvrant par une assurance le recouvrement des factures de transport.

Les bourses de fret d'Alpega — Teleroute, Bursa et 123cargo — se concentrent sur d'autres zones géographiques, notamment la France, le Benelux et la Roumanie. L'addition de Wtransnet permet d'augmenter les volumes d'expéditions et de camions dans l'ensemble des bourses de fret du groupe. Ainsi, les clients bénéficieront d'une meilleure proposition de valeur et auront accès à un marché plus étendu que jamais. Toutes les marques de bourse de fret du groupe, y compris Wtransnet, devraient continuer de cibler des zones géographiques spécifiques.

L'acquisition de Wtransnet permet d'accroître le réseau de transporteurs d'Alpega, désormais fort de plus de 70 000 professionnels dans toute l'Europe, ce qui représente une forte valeur ajoutée pour les clients du groupe.



Jaume Esteve, CEO de Wtransnet : « Après 22 années consacrées au développement de la communauté de transport la plus sûre d'Europe, l'heure est venue d'offrir encore plus d'opportunités commerciales à nos clients. L'acquisition nous permettra d'étendre notre réseau d'opérateurs logistiques et d'entreprises de transport dans toute l'Europe. »

Fabrice Maquignon, CEO d'Alpega NV : « La direction d'Alpega se félicite de ce partenariat avec Wotrant. Il s'agit d'un ajout stratégique important au groupe, qui nous permettra d'améliorer la proposition de valeur présentée à nos clients, d'introduire de nouveaux services et d'accélérer nos investissements dans des bourses de fret de nouvelle génération. »

Cette acquisition finalisée, Alpega entend poursuivre ses investissements dans des solutions de bourse de fret innovantes et rendre celles-ci plus attrayantes par l'ajout de fonctionnalités conçues pour optimiser et faciliter l'utilisation quotidienne des produits.


 

À propos d'Alpega

Le groupe Alpega est un important éditeur de logiciels de logistique dans le monde. Il propose des solutions de bout en bout qui couvrent tous les besoins de transport, notamment des services de gestion du transport et des bourses de fret.

Les systèmes de gestion du transport (TMS) — inet, Transwide et TAS — connectent les entreprises à un vaste réseau de prestataires logistiques et dématérialisent la gestion des chaînes logistiques complexes. Ces systèmes offrent une visibilité en temps réel sur les logistiques amont et aval, et relient en toute transparence les chauffeurs et les prestataires logistiques avec les chargeurs. Les trois bourses de fret — Teleroute, Bursa et 123cargo — servent de places de marché pour la mise en relation de capacités et d'expéditions spot. Enfin, Tendereasy permet aux chargeurs de lancer facilement un appel d'offres en ligne à l'intention de la communauté de transporteurs. Toutes les solutions ci-dessus peuvent être associées pour offrir plus de valeur ajoutée à nos clients.

Notre communauté compte plus de 200 000 utilisateurs connectés par voie électronique chaque jour pour gérer efficacement leurs processus de transport critiques.

Alpega est présent dans 80 pays dans le monde et emploie plus de 500 personnes de nationalités différentes.

Pour plus d'informations, visitez le site : https://alpegagroup.com/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe