Actualité > Editeurs Logistique >

Amber Road aide les entreprises à se préparer à l’après-Brexit

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Amber Road


Munich, le 12 septembre 2018

Leader mondial des solutions logicielles en gestion du commerce international (GTM), Amber Road (NYSE: AMBR) édite un e-book pour accompagner les entreprises dans l’identification des risques liés au Brexit et agir pro-activement pour tirer parti des opportunités qui y sont liées.

Amber Road aide les entreprises à se préparer à l’après-Brexit


Changement majeur dans le commerce mondial, le Brexit, remettant en cause 25 ans de marché commun et l’équivalent de 759 traités commerciaux, est indubitablement lourd de conséquences pour les entreprises. Afin d’identifier la portée des modifications des réglementations britanniques et européennes et d’évaluer les conséquences financières de l’annulation des accords de libre-échange (ALE), l’expert en solutions de gestion du commerce international Amber Road dévoile un e-book entièrement dédié à la question. Quels sont les risques, les actions à mettre en place pour les prévenir et surtout quelles opportunités saisir de cette situation inédite ? Telles sont les réponses qui y sont apportées.




Un outil méthodologique pour réussir l’après-Brexit

Complexité réglementaire, perte de temps, perturbations dans les supply chains, environnement commercial incertain, planification difficile, impacts sur les relations clients et fournisseurs et les partenaires logistiques…. D’importants risques planent au-dessus du spectre du Brexit. Mais de nombreuses opportunités aussi à celui qui sera en mesure de réussir à les identifier et les saisir. Première étape, numériser toutes les données de la supply chain et assurer une visibilité en temps réel de bout en bout de la supply chain.

Pour parvenir à comprendre et appliquer de bonnes pratiques de façon durable, Amber Road a réuni en un seul et même support un ensemble de clés méthodologiques adressées aux entreprises impliquées dans des activités d’import/ export avec la Grande-Bretagne :

  • Comment évaluer son coût ?
  • Quelle stratégie mettre en place afin de réaliser des économies de temps et d’argent ?
  • Comment obtenir une visibilité end-to-end de la supply chain, associée à une approche systématique de la conformité ?
  • Comment numériser et automatiser les données de la supply chain pour réduire les coûts, les risques et améliorer l’agilité ?

Toutes les réponses à ces questions et bien plus encore sont à découvrir au travers de l’e-book « Prêt pour le Brexit en 2018 » et l’infographie la synthétisant « Transformer le défi du Brexit en avantage concurrentiel » disponibles en téléchargement ici.

Amber Road organise un webinar sur le thème « L’impact du Brexit pour les sociétés françaises » le mercredi 24 octobre 2018 à 14h00. Pour s’inscrire, cliquez ici.


 

À propos d’Amber Road

La mission d’Amber Road (NYSE: AMBR) est de révolutionner la façon dont les entreprises abordent le commerce international. En tant que fournisseur leader de solutions de gestion du commerce international (GTM) basées dans le cloud, Amber Road propose logiciels, contenu réglementaire et offres de formation, et aide les entreprises du monde entier à optimiser la gestion de leur supply chain en améliorant les marges, en gagnant en flexibilité et en diminuant les risques. Pour ce faire, Amber Road met au point une version numérique de la supply chain mondiale, permettant une collaboration entre acheteurs, vendeurs et intervenants logistiques. Nous substituons aux procédures manuelles obsolètes des méthodes d’automatisation complètes de gestion des activités du commerce international, dont le sourcing, la gestion des fournisseurs, le suivi de la production, la gestion du transport, la visibilité de la chaîne d’approvisionnement, la conformité réglementaire à l’import et à l’export et la gestion des droits de douane. Nous mettons à disposition nos capacités d’analyse afin d’identifier les nouvelles sources d’économies substantielles, et fournissons une plate-forme flexible et réactive permettant de s’adapter rapidement aux défis permanents du commerce international.

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.AmberRoad.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe