Actualité > Editeurs / Equipements >

Le système de stockage automatisé augmente la disponibilité des produits chez Kaufland


viastore SYSTEMS

Rayonnages pleins à faible coût


10/09/2018

Kaufland a mandaté viastore pour agrandir son entrepôt et son centre de distribution à Ilava, en Slovaquie. Dans ce pays, la société stocke des produits alimentaires et non alimentaires de divers fournisseurs pour assurer des livraisons quotidiennes vers tous ses magasins en Slovaquie.

viastore agrandit le centre de stockage et de distribution de Kaufland à Ilava, en Slovaquie, avec un système de stockage automatisé de sept allées.

viastore agrandit le centre de stockage et de distribution de Kaufland à Ilava, en Slovaquie, avec un système de stockage automatisé de sept allées.


Afin d'accroître la disponibilité des marchandises, viastore fournit et installe un système de stockage automatisé double profondeur autoportant pouvant accueillir 26 800 palettes. Sept transstockeurs de type viapal assureront des processus optimaux de stockage / déstockage et de relogement.



"Les transstockeurs sont équipés de capteurs qui détectent l'état de la machine. Grâce à cette fonction de surveillance de l'état, nous pouvons identifier et éliminer les signes d'usure très tôt. Cela permet d'atteindre des niveaux élevés d'efficacité et de fiabilité », explique Wolfgang König, chef de projet chez viastore. Au fil des ans, viastore a construit de nombreux entrepôts pour Kaufland, notamment en Allemagne, en Pologne et en Roumanie. „viastore s'assure que les palettes sont stockées de manière compacte et peuvent être stockées et déstockées rapidement », explique Tobias Thalheimer, chef de projet chez Kaufland. La livraison est prévue pour fin 2019.


 

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe