>


Actualité > Equipementiers >

Le distributeur de produits de coiffure Bleu Libellule mécanise sa fin de ligne avec style !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Boa Concept


Saint-Etienne, le 15 Mars 2018

Bleu Libellule choisit le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry® de Boa Concept pour l'automatisation de sa ligne d'emballage.


Plug-and-Carry® et machines d'emballage, même les colis ont droit à leur coiffe chez Bleu Libellule !

Bleu libellule a choisi Boa Concept pour mécaniser sa fin de ligne avec style !

Le professionnel de la coiffure a fait confiance à l'entreprise stéphanoise pour l'automatisation de sa ligne d'emballage : une fois les commandes préparées par les opérateurs, les colis sont calés dans un tunnel de rétraction, puis sont pris en photo. Ces photos garantissent notamment au client que sa commande a quitté l'entrepôt de Gallargues-le-Montueux complète et conforme. Les colis reçoivent ensuite un flyer et un bon de livraison, déposés automatiquement, puis sont « coiffés » par une machine à pose de coiffes avec réduction de hauteur. Ils réceptionnent enfin leur étiquette transport et sont triés par destination sur 10 voies. L'installation comprend 225 mètres de convoyeurs : 2 mn entre la dépose et la sortie en gare !



Jérémy Jouan, Directeur Supply Chain de Bleu LibelluleJérémy Jouan, Directeur Supply Chain, a déclaré aux équipes de Boa Concept : "Votre offre a été juste du début à la fin, même avec les évolutions demandées, et par ces démonstrations vous avez passé le cap du prestataire, nous vous considérons comme un partenaire."

« La proposition de Boa Concept était pleine de bon sens du début à la fin, même avec les évolutions demandées, et en logistique, le bon sens, c'est ce qui marche le mieux. Pour nous, Boa Concept n'est plus seulement un prestataire mais un véritable partenaire fiable que je recommande sans hésitation ».


 

Bleu Libellule : 170 boutiques, 600 collaborateurs, 1000 commandes par jour 

Caroline et Jean-Philippe Wincker créent Le groupe CSP en 1997 avec l'ouverture d'un premier magasin Objectif Coiffure à Nîmes (34). Le succès est immédiat auprès des professionnels qui apprécient les services innovants proposés par l'entreprise : à l'époque déjà, Objectif Coiffure se distinguait de ses confrères par sa capacité à proposer des services premium dans le secteur tels qu'un numéro vert, la livraison en 24 heures ou encore un catalogue proposant plus de 15000 références. En 2003, la société décide de se lancer dans un nouveau concept-store et crée Bleu Libellule, des magasins destinés aux particuliers et implantés dans les grands centres commerciaux et zones industrielles. C'est en 2010 que Bleu Libellule se digitalise avec l'ouverture de la boutique en ligne. En 2011, l'entreprise ouvre son capital à Provalliance (Franck Provost) qui lui permet d'accroître sa croissance. En 2017, Bleu Libellule c'est 170 boutiques (France, Dom-Tom) pour 79 M€ de chiffre d'affaires et 1000 commandes passées chaque jour pour un effectif de plus de 600 collaborateurs. La plateforme logistique de Gallargues-le-Montueux (13 000 m²) expédie 6000 colis/ jours et livre la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Espagne et l'Italie en 24/48h. Depuis 2013, un espace professionnel est en ligne directement sur le site de Bleu Libellule.

A propos de Boa Concept 

Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire intelligent, propose des solutions innovantes pour la préparation de commande, l'emballage et la production en charges légères et en charges lourdes. L'entreprise s'attache à la proximité clients en se montrant initiateur d'idées nouvelles. Son mot d'ordre, Smart solutions for smart handling illustre sa démarche d'intégrateur de solutions globales.
Plus d'informations sur : www.boaconcept.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe