Actualité > Editeurs >

Stackr expose à Paris Retail Week du 10 au 12 septembre 2018

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

STACKR

Stackr expose à Paris Retail Week
Du 10 au 12 septembre 2018
Paris Expo porte de Versailles Pavillon 1
Stand K081 univers Retail Tech

En avant-première son actualité Salon


Mercredi 29 août 2018

Lancement avec Procos, la Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, de l’Observatoire de la fréquentation des commerces (OFC).

Présentation de l’application Fast Track pour accélérer les flux de transport et supprimer les temps improductifs sur l’ensemble des chaines d’approvisionnement des retailers jusqu’à leur point de vente. Lancé le 1er juin 2018, ce service sera opérationnel à partir de la fin d’année 2018. Plusieurs clients pilotes de renom dans les secteurs de la supply chain et de l’industrie participent déjà à son élaboration. C’est le fruit d’un partenariat entre Stackr et Shippeo.

De plus Stackr dévoile ses nouvelles couleurs, son nouveau stand et ses nouvelles équipes commerciales dédiées à l’univers du retail ainsi que sa dernière génération de solutions anti-vols pour point de vente

 

Stackr expose à Paris Retail Week du 10 au 12 septembre 2018


Rendez-vous incontournable pour les entreprises du retail et leurs fournisseurs, Paris Retail Week rassemble chaque année les innovations du secteur. « Un point de passage obligé pour Stackr présent à toutes ses éditions depuis dix ans pour y rencontrer ses clients et y présenter ses nouveautés »,déclare Guillaume Portella son directeur commercial et marketing.


Andrew Stacey, directeur général P3 France


Animateur du salon 2018, Stackr y lancera avec Procos, la Fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, l’Observatoire de la fréquentation des commerces (OFC). « Ce partenariat unique annoncé en janvier entre aujourd’hui dans sa phase opérationnelle. A l’aide de ce nouvel Observatoire, Procos et Stackr ont la volonté d’apporter une vision nouvelle, pertinente et globale de la fréquentation commerciale, enjeu indispensable pour le secteur et ses acteurs ».


Vision objective

Dédié aux retailers pour appréhender l’évolution du commerce physique, l’OFC s’appuie sur les expertises complémentaires de Procos dans le référencement et l’analyse de la ville, du commerce et des polarités commerciales, et de Stackr en matière de comptage piétons déployé dans + de 13 000 points de vente en France à ce jour.

Au chiffre d’affaires et au loyer moyen par mètre carré proposés sur plus de 700 pôles commerciaux, l’Observatoire apporte une valeur ajoutée supplémentaire sur l’étude de la fréquentation des points de vente à l’aide de plusieurs indicateurs innovants. « Dès septembre 2018, les retailers pourront ainsi suivre et comparer dans le temps et par tranche horaire, l’évolution de la fréquentation d’un site, par rapport à son enseigne ou par rapport à son pôle commercial (l’ensemble des enseignes voisines dans sa zone) ».


Pilotage fin et éclairé

Par magasin ou réseau de magasins, chaque indicateur est paramétrable avec la possibilité de rapports détaillés pour analyse en corrélant, par exemple, la fréquentation avec l’évolution du chiffre d’affaires ou le taux de transformation avec le nombre de clients présents sur le lieu de vente.

« L’OFC fournit un outil de benchmark inédit sur la fréquentation réelle des points de vente pour comparer, par exemple, leur performance à celle du pôle commercial. Le management de chaque site est ainsi enrichi d’informations temps réel pour une gestion plus précise et plus efficace ».

Réactivité et anticipation sont d’autres valeurs ajoutées délivrées par l’OFC. « Le suivi de la fréquentation par tranche horaire permet par exemple d’affiner et d’ajuster les ressources commerciales sur le point de vente selon son affluence réelle à une heure ou un jour de la semaine donné ». De la même façon, un manager régional est alerté immédiatement lorsque l’activité d’un magasin évolue à la baisse comme à la hausse.


Fast Track pour accélérer les flux logistiques

Autre innovation présentée par Stackr sur Paris Retail Week : l’application Fast Track pour accélérer les flux de transport et supprimer les temps improductifs sur l’ensemble des chaines d’approvisionnement des retailers jusqu’à leur point de vente.

Guillaume PortellaFruit d’un partenariat entre Shippeo, première plateforme de visibilité en temps réel de la supply chain en Europe et la solution de gestion automatisée et optimisée des accès e-Gestrack de Stackr, Fast Track permet aux transporteurs d’annoncer leur heure estimée d’arrivée (ETA) sur les sites logistiques des retailers puis d’y accéder de façon automatique en réduisant potentiellement à zéro l’attente lors des chargements ou des livraisons.

Lancé le 1er juin 2018, ce service sera opérationnel à partir de la fin d’année 2018. Plusieurs clients pilotes de renom dans les secteurs de la supply chain et de l’industrie participent déjà à son élaboration.

« Fast Track permet aussi aux sites logistiques des retailers d’anticiper, d’ajuster et de planifier de façon précise leurs ressources sur les quais de réception et d’expédition. Grâce à une meilleure fluidité des transports, l’application limite également le stationnement des poids lourds et les superficies nécessaires aux parkings », valorise Guillaume Portella.


Gestion optimisée des actifs

Pour faciliter la gestion et le suivi centralisés et optimisés de l’ensemble des actifs commerciaux des retailers, Stackr a développé aussi une solution originale baptisée Asset Insight. « A travers ses différents modules dédiés à la gestion des réseaux, cette application permet de piloter et de planifier la gestion des travaux et de la maintenance des sites, d’administrer le patrimoine immobilier et de mettre à disposition une plateforme collaborative fournisseurs ».

Appliquée à la logistique, cette gestion des actifs s’appuie sur l’Internet des objets (IoT) garantissant une traçabilité et une géolocalisation des unités logistiques ou des matériels de manutention. « Cette solution d’Asset Management permet de rationaliser le parc matériel des retailers et d’augmenter leur productivité, de diminuer leurs charges en économisant des jours / hommes lors des inventaires par exemple, ou encore de tracer leurs actifs pour réduire les éventuels vols ».

Riche, l’édition 2018 Paris Retail Week sera enfin l’occasion pour Stackr de dévoiler ses nouvelles couleurs, son nouveau stand et ses nouvelles équipes commerciales dédiées à l’univers du retail ainsi que sa dernière génération de solutions anti-vols pour point de vente.


 

À propos de STACKR

Implantée à Béligneux (Ain) près de Lyon depuis plus de 20 ans, STACKR est une « start up industrialisée » de 80 collaborateurs qui développe des solutions innovantes mixant des matériels, de l’intelligence logicielle et de l’intelligence data afin de contribuer à l’amélioration de la performance et /ou de la sûreté-sécurité de ses clients (flux piétons et véhicules, antennes anti-vol, sensoriel, gestion d’actifs, contrôle d’accès automatisé). Le volume d’activités est aujourd’hui largement réalisé avec la distribution (80%), l’industrie et la logistique (15 %) et les collectivités (5%).

STACKR, compte plus de 200 clients tels que les groupes Happy Chic, ID group, Vivarte, Yves Rocher Zannier, Armand Thiery, Breal, Celio, Fnac-Darty, Grand Frais, Intersport, Jennyfer, Kaporal, Marionnaud, Métro, Quiksilver, Rougegorge, Salomon, Un jour ailleurs, Vima, Zadig et Voltaire…

Fort de ce succès la société STACKR déploie plus de 1000 capteurs sur 200 sites environ tous les mois et a réalisé un chiffre d’affaires de 8.1 M€ en 2017/2018. Pour plus d’informations : www.stackr-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe