Actualité > Equipementiers >

Le groupe Continental invite les entreprises de transport à découvrir ses technologies lors du Perfect Conti Driving Experience

Continental

  • Continental a réuni plus de 150 transporteurs lors de sa 3ème édition du Perfect Conti Driving Experience au Centre d’Essais de l’UTAC CERAM, à Mortefontaine au nord de Paris.
  • Ces entreprises de toutes tailles venant de France, Belgique et Pays-Bas ont pu découvrir l’ensemble des solutions et innovations technologiques du Groupe à l’occasion d’ateliers et de démonstrations sur circuit.

Compiègne, le 9 juillet 2018

Plus de 150 entreprises de transport ont répondu favorablement à l’invitation du groupe Continental et ont participé à l’événement Perfect Conti Driving Experience organisé du 19 au 22 juin 2018, en collaboration avec le service Event & Formation du Centre d'Essais de l’UTAC CERAM.

Le groupe Continental invite les entreprises de transport à découvrir ses technologies lors du Perfect Conti Driving Experience


Au travers de 8 principaux ateliers, les participants ont pu découvrir les produits, services et solutions développés par le groupe en matière de mobilité intelligente, d’adhérence et de performance des pneumatiques, de connectivité et de digitalisation du transport, ou encore de réduction de la consommation de carburant. Des essais à bord de véhicules sur sols secs, mouillés et en conditions hivernales ont permis de démontrer l’efficacité du bon choix d’un pneumatique selon les conditions de route.

Les participants ont également pu monter à bord de l’Innovation Truck afin de découvrir les systèmes de sécurité développés par Continental en faveur d’une mobilité plus sûre : détection d’angles morts, caméra SurroundView 3D 360° et autres technologies de demain. Continental a aussi démontré aux transporteurs les gains de performance et les économies de carburant qui peuvent atteindre : jusqu’à 6l/100 km grâce aux technologies du groupe en matière de pneumatiques intelligents ou d’aérodynamisme. Les participants ont pu découvrir le système de contrôle de la pression et de la température des pneumatiques, le ContiPressureCheckTM, ainsi que la plateforme de gestion à distance du poste pneumatiques ContiConnectTM pour toujours plus de sécurité et d’efficience. Enfin, les ateliers consacrés à la mobilité intelligente ont présenté les dernières technologies pour un véhicule plus connecté comme le chronotachygraphe 3.0 et le boîtier de connectivité DLD2.

« Le groupe Continental met toute sa force d’innovation au service des transporteurs pour une mobilité plus sûre, plus efficiente et plus connectée. Nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer une offre aussi large sur le marché », conclut Yann le Chevalier, directeur marketing de la division Poids Lourd de Continental, « ces journées de démonstration ont une nouvelle fois permis à nos clients de découvrir comment le groupe Continental peut les accompagner aujourd’hui et demain dans la gestion quotidienne de leurs flottes ».


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 240.000 collaborateurs dans 61 pays.

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec près de 54 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros en 2017.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe