Actualité > Equipementiers >

La Division Pneus de Continental annonce la nomination de trois nouveaux responsables de secteurs d'activités

Continental

  • Christian Koetz prend la tête de la division CVT (Pneus pour véhicules industriels)
  • Philipp von Hirschheydt est désigné responsable de la division Remplacement des Pneumatiques tourisme et utilitaires légers pour la région Europe, MoyenOrient et Afrique (EMEA)
  • Ferdinand Hoyos va diriger la division Remplacement des Pneus tourisme et utilitaires légers pour la région Asie Pacifique (APAC)

Hanovre, le 5 juillet 2018

Continental réorganise la direction de sa Division Pneumatiques. Depuis le 1er juillet, Christian Koetz (48 ans) dirige la division CVT et, à ce titre, rend compte à Nikolai Setzer, Membre du Directoire de Continental et responsable de la Division Pneumatiques.

Philipp von HirschheydtLe poste de responsable de la division Remplacement des Pneus tourisme et utilitaires légers pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) qu’il quitte est repris par Philipp von Hirschheydt (43 ans), dont l'ancienne fonction de responsable de la division Remplacement Pneus tourisme et utilitaires légers pour la région APAC (Asie Pacifique) est elle-même reprise par Ferdinand Hoyos (41 ans). Philipp von Hirschheydt et Ferdinand Hoyos rendront également compte tous les deux à Nikolai Setzer. Christian Koetz succède à Andreas Esser (59 ans), qui reprend la direction commerciale Pneus poids lourds Asie Pacifique au sein de la divison CVT de Continental à Petaling Jaya, en Malaisie. Il rendra compte à Christian Koetz.

Nikolai Setzer, Membre du Directoire de Continental et responsable de la Division Pneumatiques, explique les raisons à l’origine de ces changements : « L’objectif de ces changements est de tirer parti de la vaste expertise internationale et fonctionnelle acquise par ces personnes au cours de leur longue carrière pour renforcer notre équipe internationale et parvenir ainsi à mieux répondre aux besoins de nos clients, en termes d’excellence et de rapidité. Cet objectif est un élément important de notre stratégie « Vision 2025 » dédiée à la croissance à long terme de notre Groupe ».

Christian KoetzChristian Koetz avait été nommé à la tête de la division Remplacement des Pneumatiques tourisme et utilitaires légers de la région EMEA en juin 2011. Entre janvier 2015 et décembre 2017, il a en outre occupé le poste de président de l'Association Européenne des Communiqué de presse Fabricants de pneus et de Caoutchouc (European Tyre and Rubber Manufacturers’ Association, ETRMA). De 2006 à 2011, Christian Koetz a occupé le poste de vice-président senior du département central de recherche et de développement de Continental à Hanovre, en Allemagne. Auparavant, il a exercé diverses fonctions dans les départements de Première monte Pneus tourisme et utilitaires légers en Amérique du Nord et à Hanovre.

Philipp von Hirschheydt a été nommé responsable de la division Remplacement des Pneus tourisme et utilitaires légers pour la région APAC en avril 2015. De juin 2012 à mars 2015, il a occupé le poste de Président directeur général de Continental Pneus Andina, en Équateur. De 2009 à 2012, il a exercé plusieurs fonctions au sein du secteur d'activités pour l'approvisionnement en carburant (rebaptisé Gestion carburant & échappement), à Dortmund en Allemagne. Philipp von Hirschheydt avait été auparavant gestionnaire de projet dans le département Fusions et Acquisitions de Continental à Hanovre.

Ferdinand HoyosDe février 2015 à fin juin 2018, Ferdinand Hoyos a occupé le poste de Président directeur général de la région Andina (Venezuela, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili et Équateur). Avant d'exercer cette fonction, il a été responsable de Fusions et Acquisitions, qu’il a dirigé de 2006 à 2011, ainsi que du département Gestion de biens immobiliers de Continental à Hanovre. Avant cela, il a travaillé comme conseiller dans le secteur de la stratégie et du financement des entreprises.


 

Continental développe des technologies et services pionniers pour la mobilité durable et connectée des personnes et de leurs biens. Fondé en 1871, le groupe technologique commercialise des solutions sûres, efficientes, intelligentes et financièrement abordables pour les véhicules, les machines, la circulation routière et le transport. Continental a réalisé un chiffre d’affaires provisoire de près de 44 milliards d’euros en 2017 et emploie actuellement plus de 240 000 personnes dans 61 pays.

La Division Pneus compte actuellement plus de 24 sites de production et de développement dans le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en recherche et développement ont permis une contribution majeure en matière de mobilité rentable et écologique. En tant que l'un des premiers fabricants de pneumatiques au monde, avec environ 54 000 employés, la Division Pneus a réalisé un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d'euros en 2017.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe