Actualité > Editeurs Logistique >

Upela, le facilitateur de la logistique des TPE/PME innove avec un TMS « Transport Management System » gratuit

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Upela

02/07/2018

Upela, une des entités de Redspher, est le leader de la livraison express sur internet en France et à l’international. En quelques années Upela s’est imposé comme le comparateur de transporteurs le plus plébiscité par plus de 36 000 professionnels. Depuis sa création en 2013, Upela ne cesse de créer des outils gratuits spécialement conçus pour les professionnels. Après un franc succès grâce aux connecteurs e-commerce pour les marketplaces, ce dernier vient de développer un outil innovant, le TMS « Transport Management System » adapté aux TPE, PME et entreprises de grande taille, accessible à moindre coût et sans condition de volume mensuel.


Le TMS : l’outil incontournable des TPE /PME

Le TMS est un outil logistique qui permet aux entreprises d’économiser sur leurs expéditions grâce à une meilleure gestion de celles-ci. Sélection des transporteurs, préconisation de solutions pour l’expédition ou bien suivi des flux et traçabilité des envois sont autant d’avantages que procure le TMS.

Les différentes réglementations fiscales, sociales et environnementales complexifient la gestion quotidienne des transports. Aujourd’hui, le transport représente un peu plus de 52% des coûts logistiques de l’entreprise. Une économie entre 5 et 30% a été observée par les sociétés utilisant un TMS. Cependant un TMS classique, souvent trop coûteux et difficile à mettre en place, n’est pas adapté à toutes les entreprises. Pour faire face à cette problématique et répondre aux besoins de ses clients, Upela lance son offre TMS gratuite et sans engagement.

« Nous avions déjà utilisé les services d’Upela en tant que solution de transport complémentaire, et avions apprécié la qualité du système et la disponibilité de nos interlocuteurs. Mais ce qui a fait la différence, c’est la flexibilité du modèle économique, basé sur l’usage et sans frais fixes d’onboarding. L’utilisation du TMS Upela nous a permis d’ouvrir de nouvelles fonctionnalités : les fonctions de comparaison des offres logistiques, qui ne sont pas forcément présentes sur les autres TMS, nous permettent de piloter nos coûts logistiques avec une gestion intelligente et d’optimiser les coûts du transport. » témoigne Jean-Brice de Cazenove, CTO de Twil.fr




En plus d’être innovante l’offre TMS Upela permet aux professionnels de :

  • Gagner du temps, en centralisant l'ensemble de ses envois sur une seule et même plateforme
  • Accéder à une offre de transport globale et compléter ses offres avec des choix plus adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs clients
  • Economiser par rapport à un TMS classique : aucun frais de mise en service ou de paramétrage, le TMS Upela est sans engagement et sans minimum d'envois

Un client possédant un ou plusieurs comptes chez des transporteurs leaders tels que DHL, FedEx, Collissimo, Chronopost, UPS, TNT, peut utiliser le TMS Upela et réaliser une recherche sur le comparateur Upela.

Il voit ainsi les offres de ses transporteurs aux mêmes tarifs et conditions que son contrat, dans les résultats de sa recherche. Le client a également accès à toutes les autres offres d’envois qui ne sont pas incluses dans son contrat transporteur. La commande se fait rapidement et à des tarifs attractifs.

Upela propose plusieurs options complémentaires à ses clients, tel que l’externalisation du SAV sur leurs comptes de transporteurs, ou une assurance à des conditions avantageuses par rapport aux offres en direct avec les transporteurs.

Philippe Boulay, fondateur d’Upela« Notre TMS permet aux entreprises qui possèdent déjà un compte chez un ou plusieurs de nos transporteurs partenaires, de garder leurs tarifs ainsi que leurs conditions et de les intégrer dans notre plateforme, gratuitement. Aucun frais de mise en place ni de paramétrage n’est demandé, ce qui constitue un réel gain de temps et d’argent. Les entreprises sont ainsi à même de centraliser tous leurs comptes et d’obtenir une vision globale sur tous leurs envois, directement depuis la plateforme Upela. Cet outil est d’autant plus utile lorsque l’on sait que parfois les contrats avec les transporteurs ne permettent pas d’effectuer tous les types d’envois (destinations ou type de colis non inclus dans le contrat, par exemple). Le TMS, à travers Upela, leur permet d’obtenir une offre de service globale » explique Philippe Boulay, fondateur d’Upela


Upela un service sur mesure

L’utilisation du TMS Upela permet également aux entreprises d’accéder à une variété de services gratuits et sur mesures répondant à tous leurs besoins logistiques avec des tarifs transporteurs jusqu’à 75% moins chers. Grâce aux connecteurs Plug&Play d’Upela, les e-commerçants peuvent notamment centraliser l’ensemble des commandes peu importe leur provenance ce qui permet d’avoir un intermédiaire unique entre les différents transporteurs.


A propos de Upela

Upela.com, entité de Redpsher, le site comparateur de prix et spécialiste du e-shipping en France et à l’international a été créé en 2013 par Philippe Boulay, entrepreneur dynamique et expert dans l’import-export. Upela.com permet d'expédier colis, plis et palettes à des tarifs négociés de manière simple. En renseignant le poids, la dimension, le type de colis envoyé et les adresses de départ et de destination, l'expéditeur accède en quelques clics aux offres remisées des transporteurs DHL, FedEx, TNT, Colissimo, DPD, Chronopost et UPS pour l'import ou l'export d'un colis dans 220 pays, sur les cinq continents.
Les services de transport proposés par Upela sont nombreux et s’adaptent à chaque besoin : délais de livraison variables (une livraison le jour même avec le service coursier, une livraison en J+1 avec un service express et une livraison en J+2 avec un service standard). Les partenaires transporteurs fiables et efficaces acheminent les colis en service « door to door » ou en dépôt point relais selon le choix du client.
Upela.com propose également une gamme de services professionnels gratuits, du Drop Shipping au bordereau d'expédition prépayé, en passant par le carnet d'adresse ou les connecteurs e-commerce pour les boutiques en ligne.
www.upela.com

A propos de Redspher

Redspher est issu de Flash Europe International, entreprise fondée en 1981. Spécialisé dans le transport à la demande et la logistique, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 258 millions d’euros. Redspher est soutenu depuis 2015 par le fond d’investissement Eurazeo PME. La plateforme digitale Redspher combine des solutions de facilitateurs et d’entreprises du transport afin d’offrir un service cohérent adapté aux besoins des utilisateurs. Le groupe détient plusieurs entités dont Flash, Easy4Pro, Easy2Go, Upela, Genius Academy, Yoctu, Easy2Trace, etc. et emploie plus de 650 employés. Redspher compte plus d’un million de livraisons. Il est présent dans 18 pays et continue d’étendre ses services dans le monde entier.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe