Actualité > Equipementiers >

Swisslog et Kuka unissent leurs forces pour renforcer le système CarryPick - dispositif d’étagères mobiles en entrepôt

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Swisslog


Suresnes, 26 juin 2018

Swisslog, spécialiste mondial de l’entrepôt automatisé, en étroite collaboration avec le groupe KUKA, renforce le système CarryPick de préparation automatisée de commandes « Goods-to-person » en proposant une nouvelle solution intégrée.

Swisslog et Kuka unissent leurs forces pour renforcer le système CarryPick - dispositif d’étagères mobiles en entrepôt


CarryPick, système automatisé de stockage et de traitement de commandes, possède l’avantage d’être souple et évolutif pour offrir une valeur élevée aux clients, dans le cadre d'opérations de traitement multicanal. Le nouveau véhicule KMP600 AGV (Automatic Guided Vehicule ) du système CarryPick a été développé en étroite collaboration par KUKA et Swisslog. Les synergies ont permis un certain nombre d'améliorations techniques qui rendent l'AGV adapté à une utilisation dans diverses industries. La solution CarryPick sera mondialement prise en charge au sein du support et intégrée au catalogue de KUKA.




Les capacités conjointes de KUKA et de Swisslog

La combinaison du haut niveau de recherche et de développement de Swisslog et de KUKA a abouti à une nouvelle solution CarryPick. Cette nouvelle version de CarryPick offrira une performance et une fiabilité plus élevées grâce à un système entièrement intégré qui comprend non seulement le véhicule mais aussi le logiciel du système.

Une meilleure mécatronique rend le véhicule beaucoup plus silencieux et permet un espace de travail plus ergonomique, tout en augmentant la durée de vie de la batterie.

Selon le Dr Christian Baur, COO Swisslog Group & PDG Swisslog Logistics Automation, « Outre les avantages du nouveau système, il bénéficie également d'un service complet de notre réseau mondial de support. Sa stabilité conduit à de meilleurs résultats pour nos clients en réduisant les temps d'arrêt et en améliorant les capacités WIFI. »

Cette nouvelle approche offrira aux clients de Swisslog et de KUKA la possibilité d'interagir avec un seul fournisseur, de limiter les risques et de bénéficier d'un réseau de service mondial.

« Nous sommes maintenant en mesure d'intégrer parfaitement tous les composants, de les adapter rapidement aux nouveaux défis du marché et de les tester dans divers scénarios», a ajouté le Dr Baur. «Cela apportera des avantages qui rendront le nouveau système CarryPick plus facilement adapté aux besoins des clients. »


En focus : les besoins du client

Avec tous les composants du système CarryPick, de l'AGV au logiciel et au support, Swisslog sera en mesure de développer l'ensemble de la solution afin de répondre aux besoins exacts des clients. Une équipe dédiée d'experts collaborera étroitement avec le client, assurant que les réponses aux questions les plus importantes et l'assistance au service sont disponibles auprès d'une seule source.

Swisslog et KUKA ont également identifié le logiciel comme un facteur critique pour une expérience utilisateur transparente et positive. Avec un module CarryPick spécifique dans la nouvelle plate-forme logicielle Synq de Swisslog, le client n'aura plus besoin de plusieurs systèmes logiciels différents, ce qui réduira le risque d'erreurs et de temps d'arrêt.

Le logiciel SynQ propose des processus opérationnels spécifiques aux solutions Swisslog et aux segments de l'industrie client, ce qui permet aux utilisateurs de choisir la fonctionnalité précise dont ils ont besoin. Cette conception modulaire améliore la rentabilité. Les clients de SynQ auront également accès à des fonctionnalités de réalité virtuelle et augmentée qui leur donneront l'occasion de voir comment le système CarryPick fonctionnera avant la mise en œuvre et serviront d'outil de formation pour les nouveaux employés dans un entrepôt. De plus, des interfaces directes entre la réalité augmentée et le matériel KMP 600 peuvent permettre à un ingénieur ou à un opérateur de résoudre des problèmes matériels ou logiciels sans être un technicien spécialisé ou un ingénieur qualifié.

« Puisque nous contrôlons tous les éléments de la plate-forme, nous allons constamment mettre à jour et ajouter des fonctionnalités pour fournir la meilleure solution tout au long du cycle de vie de la solution », conclut le Dr Baur.


 

À propos de Swisslog

Swisslog conçoit, développe et fournit des solutions d'automatisation de pointe pour les entrepôts et les centres de distribution innovants. Nous sommes un fournisseur unique de systèmes et de services intégrés – de la planification, la conception et la mise en œuvre jusqu'à l'entretien sur l'ensemble du cycle de vie de nos solutions. 2 500 employés et clients dans plus de 50 pays soutiennent le succès de notre entreprise.
www.swisslog.com

Swisslog est membre du groupe KUKA, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'automatisation intelligentes.
www.kuka.com


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe