Actualité > Editeurs >

BienManger.com s’appuie sur KLS pour booster son organisation logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

KLS GROUP


Grenoble - le 22/06/2018

Afin d’accompagner au mieux l’évolution de son activité cross canal, BienManger.com, distributeur spécialisé dans la vente en ligne de produits d’épicerie fine, a opté pour les solutions WMS et TMS de KLS pour l’accompagner dans ce nouveau défi.

BienManger.com s’appuie sur KLS pour booster son organisation logistique


Imaginer la logistique de demain

BienManger.com assure le stockage et l’expédition de 99% des produits proposés en ligne soit près de 6 500 produits sélectionnés chez plus de 900 artisans. L’entreprise commercialise uniquement ses produits via le web avec l’ajout permanent de nouvelles références (jusqu’à 200 par mois !).

Depuis sa création, BienManger.com a régulièrement déménagé pour faire face à sa croissance en termes de références produits et de personnel.

Afin de retarder une nouvelle réimplantation, le distributeur a donc décidé de revoir sa gestion logistique, d’automatiser ses process et d’améliorer la traçabilité de ses flux logistiques internes et externes.




Optimiser les stocks pour pérenniser la croissance

« Le choix de BienManger.com s'est porté sur KLS à l’issue d’une large étude des solutions du marché. Il s’est fait à la fois sur la richesse fonctionnelle des solutions WMS et TMS de KLS et par la capacité des équipes KLS à comprendre les besoins spécifiques de BienManger.com et à inventer des solutions adaptées.(…) La mise en place d’un outil WMS et TMS devient stratégique pour gérer des flux croissants de produits et de commandes mais également pour se développer sur différents canaux en France et à l’étranger et éventuellement sur plusieurs sites. » confie Laurent Caplat, gérant de BienManger.com.

Cette nouvelle organisation logistique vise plusieurs objectifs à savoir l’optimisation de l’espace de stockage, la gestion des approvisionnements, la réduction des délais de préparation des commandes, la traçabilité des différents produits pour proposer une qualité de service optimum et répondre aux attentes des clients. Par la suite, l’ajout de nouveaux canaux de vente est également envisagé. En parallèle, la connexion avec les plateformes transporteurs via le TMS XMS (proposé par KLS depuis septembre 2017), permet d’assurer le tracking des colis et d’avoir une mesure précise entre la date de commande de l’internaute et sa livraison finale.

Le déploiement de l’application sera effectif en fin d’année 2018.


 

A propos de BienManger.com

Crée en 2000, BienManger.com se définit comme la plus grande épicerie fine du Net. BienManger.com est un concept store gourmand pluri spécialiste avec des gammes larges dans différents univers : produits bio, produits du terroir, épicerie du monde, gamme sans gluten, vins, bières et spiritueux et des collections de coffrets gourmands pour les particuliers et entreprises.

A propos de KLS

Editeur de solutions logicielles dédiées à la Supply Chain Management (WMS, TMS, WCS, APS), KLS Group offre, à travers ses 2 entités KLS Logistic et KLS Transport, la possibilité de bénéficier de solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l’optimisation des flux logistiques et du transport.

Basée dans l’agglomération grenobloise, KLS compte aujourd’hui 40 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,4 M€ avec près de 500 références clients en Europe.

Pour en savoir plus : www.kls-group.fr

Références

BLACHERE, BANQUE POPULAIRE, CARTIER, CHU AMIENS, CHRU MONTPELLIER, FENWICK, GIVAUDAN, HARRY WINSTON, HOPITAL DES 15/20, L’OREAL, MATY, MEDTRONIC, NESPRESSO, OMEGA, SDIS VALENCE, TIMKEN…



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe