Actualité > Equipementiers >

TOC Europe 2018 : Continental présente le nouveau composé + pour sa gamme de pneumatiques portuaire

Continental

  • Le nouveau composé résistant aux fissures et à l’abrasion prolonge la durée de vie des pneus portuaires même dans les conditions les plus difficiles
  • Le ContiPressureCheck™et ContiConnect augmentent l’efficacité et la sécurité dans l’industrie portuaire

Hanovre/Rotterdam, le 31 Mai 2018

Un plus en matière de résistance à l'abrasion, de résistance au roulement et de kilométrage, c'est ce que propose le nouveau composé Port Plus de Continental.

Il sera présenté pour la première fois au TOC Europe de Rotterdam cette année. C’est en arborant la devise : des pneus « fiables, des opérations intelligentes, des terminaux portuaires efficaces » que Continental lancera le nouveau composé pour son portefeuille de pneumatiques portuaire V.Ply. Seront également exposés les systèmes numériques de surveillance de la pression des pneus ContiPressureCheck™ et ContiConnect. Le TOC Europe se tient à Rotterdam du 12 au 14 juin.

TOC Europe 2018 : Continental présente le nouveau composé + pour sa gamme de pneumatiques portuaire


Port Plus : Pneus V.Ply Portuaire

Toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus vite : les chariots pour porte containers vides et les chariots porte containers sont utilisés à des fins de chargement et de déchargement des containers. Les chariots élévateurs pivotent sur eux-mêmes, les pneus se réchauffent très rapidement et leur usure augmente. Les fissures et les hernies dans le pneu ne sont pas rares. Le nouveau composé Port Plus de Continental réduit la génération de chaleur du pneu, minimise l'usure et en prolonge considérablement la durée de vie. « Nous avons effectué des tests sur site chez nos clients au cours de l'année écoulée et nous avons constaté des cas où la durée de vie des pneus a même doublé », explique Julian Alexander, Chef de produits chez Continental CST (Commercial Specialty Tires/pneus industriels).


Solutions numériques : le ContiPressureCheck™ et ContiConnect pour l’efficacité et la sécurité dans l’industrie portuaire

La sécurité et l'efficacité sont les facteurs clés dans l'activité portuaire. Cependant, des pneus sous gonflés sont toujours une cause fréquente de pannes. Pour garantir la bonne pression et la bonne Communiqué de presse température des pneus, Continental a développé les systèmes numériques de surveillance de la pression des pneus ContiPressureCheck pour les véhicules individuels et ContiConnect pour les flottes. Les capteurs de pneus Continental sont au cœur des deux systèmes. Ces capteurs intelligents mesurent constamment la température et la pression à l'intérieur du pneu et fournissent des données qui s’affichent soit sur un appareil portatif, à l’intérieur de la cabine du conducteur ou sur un portail Web supervisant la flotte. Les alertes et les notifications en particulier visent à attirer l'attention de l'exploitant de la flotte sur les pneumatiques requérant le besoin d'une action immédiate.

Les visiteurs trouveront les pneus Continental Specialty (CST/pneus industriels) au stand C26 à Rotterdam Ahoy, hall 1.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 240.000 collaborateurs dans 61 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec près de 52 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros en 2016.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe