Actualité > Equipementiers >

Datalogic présente le LASER SENTINEL

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Datalogic

La nouvelle solution Datalogic pour une surveillance sûre dans l'automatisation industrielle et l’intralogistique


18/04/2018

Datalogic lance le SLS-B5, le premier modèle de LASER SENTINEL, la nouvelle solution innovante pour une lecture en toute sécurité. Le SLS-B5 sera suivi prochainement par d’autres modèles avec de nouvelles fonctionnalités afin de couvrir une grande variété d'applications dans l'automatisation industrielle et l'intralogistique.

Datalogic présente le LASER SENTINELCette solution complète orientée application, basée sur la sécurité d'une zone bidimensionnelle, comprend toutes les fonctions nécessaires aux applications statiques (telles que les cellules robotisées, la protection des machines, la protection d'ouverture de la machine, etc...) ainsi que les applications dynamiques (véhicules guidés automatisés, chariots guidés automatisés et chariots élévateurs).

LASER SENTINEL complète ainsi le portefeuille unique de produits de Datalogic, offrant des performances de détection de haut niveau dans un produit compact, extrêmement fiable, même dans les environnements industriels les plus difficiles, grâce aux fonctions optiques innovantes et au filtrage des signaux.

Les méthodes de production modernes et les processus logistiques nécessitent de nouvelles technologies et les aspects de sûreté et de sécurité doivent être inclus dans la planification pour garantir un fonctionnement précis et sans danger et ainsi éviter un arrêt de travail injustifié.



La gamme LASER SENTINEL ira au-delà de la fonction de sécurité de base consistant à délivrer un signal d'arrêt lorsqu'une personne ou un obstacle est détecté dans la zone de sécurité définie. Il permettra de configurer jusqu'à des dizaines de zones différentes, activées en fonction de la position, de la vitesse et du mouvement du véhicule. En plus de sa fonction de sécurité, LASER SENTINEL mesurera la distance des objets autour de lui et les données, envoyées par le port Ethernet, seront utilisées par le système de contrôle du véhicule pour sa navigation directe, ou par la machine afin de vérifier l'exactitude du processus de production.

Une interface graphique utilisateur intuitive permet notamment une programmation simple de l'ensemble du système et de la mémoire de sauvegarde ainsi qu’une maintenance rapide, sans avoir à télécharger de programme spécifique.
Comme tout produit de sécurité conçu et produit par Datalogic, la gamme LASER SENTINEL a été contrôlée selon la norme de sécurité européenne la plus récente en matière de directive machine, de supervision et de contrôle, et certifiée par TÜV SÜD, l’organisme de contrôle et de normalisation, leader mondial dans la certification et reconnu par les principales marques de qualité et de sécurité.

LASER SENTINEL est également certifié UL, ce qui signifie que la société américaine de conseil et de certification en matière de sécurité, basée en Illinois, a testé le produit et validé le fait qu'il réponde aux exigences UL. La société UL est l'une des entreprises autorisées à effectuer des tests de sécurité par l’Administration OSHA “Occupational Safety & Health Administration” et est reconnue par l’organisation SDO “Standards Development Organization” en tant qu'organisme d'élaboration des normes reconnu à l'échelle nationale, comme c’est le cas pour les standards NSCs “National Standards of Canada” et NACs  “National Adoptions of Canada”.


 

A propos du Groupe Datalogic

Pour plus d’information sur ce nouveau produit ou sur Datalogic rendez-vous sur :www.datalogic.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe