Actualité > Equipementiers >

Friderici Special SA: Kässbohrer offre une productivité maximale pour relever les défis d'un véhicule tout usage

KÄSSBOHRER

TEMOIGNAGE CLIENT / SEMI-REMORQUES K.SLL 2


Ulm, le 22 mars 2018

L'ingéniosité de Kässbohrer apporte à ses clients la solution adaptée aux transports spéciaux, au transport commercial lourd et au déplacement de charges importantes sur des trajets difficiles.

La société Friderici Special SA, située à Tolochenaz en Suisse, est une société de transport concessionnaire de Kässbohrer, fournisseur de remorques et pièces de rechange. Dans la gamme des véhicules proposés par Kässbohrer, le modèle préféré de Friderici Special SA, le K.SLL 2, est une semi-remorque surbaissée disponible en dix versions différentes.

Friderici Special SA: Kässbohrer offre une productivité maximale pour relever les défis d'un véhicule tout usage


Les solutions innovantes de Kässbohrer satisfont toutes les demandes des clients. Kässbohrer établit de nouvelles normes dans le domaine des transports. Dans son centre de R&D souvent primé, les spécialistes étudient des solutions innovantes et proposent des services de qualité pour atteindre un haut niveau d'efficacité, de simplicité et de fiabilité. Elles ont comme priorité de travailler au plus près de leurs clients afin de répondre à leurs besoins et leur offrir la meilleure expérience.

Cette approche a conduit les équipes de Kässbohrer à accompagner une opération de chargement et le parcours d'un K.SLL 2 de Friderici Special SA afin d'en contrôler la performance et de prendre connaissance en direct de l'expérience utilisateur de Théo Duperrex, directeur de la flotte de Friderici Special SA, qui a ajouté le K.SLL 2 à sa flotte l'année dernière.

Un engin de travaux publics d'un client s'est retrouvé en panne sur un chantier situé entre Langenthal et Genève en Suisse. La livraison d'un engin de remplacement était un enjeu critique. Mais avec le modèle K.SLL 2 de Kässbohrer, une semi-remorque télescopique surbaissée avec col de cygne amovible compatible pour une charge plus longue, le chantier a repris après une courte interruption. « Pour ces situations et dans ces zones difficiles, les conducteurs déploient beaucoup d'efforts pour déplacer leur véhicule. Avec le K.SSL 2, les manœuvres peuvent être réalisées en deux fois moins de temps qu'avec un véhicule standard. Ses caractéristiques différencient le Kässbohrer K.SLL 2 de ses concurrents et nous aident dans de nombreux challenges. Nous pouvons recommander Kässbohrer sans l'ombre d'un doute car nous en avons déjà une très bonne expérience » déclare M. Duperrex.


Facilité d'utilisation et opérations plus rapides

Les semi-remorques K.SLL 2 sont conçues pour répondre aux exigences les plus élevées du transport lourd et proposent des versions surbaissées à 2 ou 4 essieux, équipées de direction hydraulique et de suspension pneumatique et des largeurs de 2 540 mm ou 2 740 mm. L'attelage col de cygne détachable peut être utilisé lors du chargement ou pour augmenter la longueur de chargement. M. Duperrex note également que le col de cygne détachable tout comme les rampes avant supplémentaires permettent un chargement frontal et un déchargement faciles sur site.

Enfin, pour le conducteur, il est très simple d'étendre ou de raccourcir la plate-forme du K.SLL 2 qui peut atteindre une longueur de 5 200 mm.

M. Duperrex complète : « Kässbohrer dispose de nombreux atouts. Le K.SLL 2 est convivial et peut être utilisé en mode multifonctions. Des marchandises spéciales peuvent être transportées en toute sécurité grâce à la conception particulière du châssis. Ce véhicule polyvalent et compétitif utilisé dans nos activités quotidiennes en fait l'un de nos meilleurs véhicules pour le transfert des petits engins de construction ».

Une étroite collaboration perdure entre Kässbohrer et Friderici Special SA. M Duperrex conclut : « Pour Friderici Special SA, Kässbohrer est devenu un partenaire solide qui offre des solutions innovantes, un support technique efficace et une très bonne qualité de service. »


 

A propos de Kässbohrer :

"INGENIERIE" Depuis 1893

En 1893, lorsque Karl Kässbohrer fonda sa Wagenfabrik à Ulm, il redéfinit ce que l'ingénierie des remorques pouvait accomplir. Aujourd'hui, parce Kässbohrer est restée fidèle à sa philosophie depuis 120 ans, les produits sont utilisés dans plus de 55 pays et se déclinent dans une gamme très large.

Dédiée à une amélioration continue avec des processus de travail très évolués, Kässbohrer conçoit et fabrique des solutions pour les remorques en adoptant une conception allégée et les principes de qualité en considérant le coût total de propriété.

Aujourd'hui, Kässbohrer assure sa production dans 3 installations différentes : en Allemagne, en Russie et en Turquie. Elle possède la plus large gamme de produits, proposant à ses clients les solutions de transport adaptées, des remorques à silos aux réservoirs de bitume, châssis de containers, remorques surbaissées et curtainsider.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe