Actualité > Editeurs Logistique >

Marks and Spencer fait appel à Zetes pour réformer ses opérations d'approvisionnement alimentaire

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

zetes


Londres (Royaume-Uni), le 15 mars 2018

Marks and Spencer (M&S) a choisi Zetes pour améliorer la visibilité et l'exécution de sa Supply Chain des produits alimentaires frais. Ce partenariat va également permettre de renforcer la collaboration entre M&S et ses fournisseurs d'aliments grâce à la mise en œuvre de ZetesOlympus, la plateforme de visibilité Supply Chain de Zetes.

ZetesOlympus permettra à M&S d'obtenir des informations en temps réel sur les performances d'exécution des commandes dans la Supply Chain de produits frais. La plateforme comprend un système d'alertes en temps réel qui aidera M&S à anticiper d'éventuelles perturbations de disponibilité des produits. Ainsi, l'entreprise pourra prendre rapidement les mesures préventives nécessaires pour respecter les normes d'exécution de commandes des aliments frais. En reliant M&S avec l'ensemble de ses prestataires logistiques, ZetesOlympus renforcera également la collaboration à l'échelle de la Supply Chain.


Visibilité Supply Chain : visibilité maximale des mouvements de stock

Avec une présence significative et croissante sur le marché des produits alimentaires et un nombre considérable de fournisseurs et de partenaires logistiques, M&S doit impérativement disposer d'une visibilité de sa Supply Chain. ZetesOlympus fournira une base solide pour la poursuite des améliorations et l'optimisation de la collaboration entre les principaux intervenants de la chaine logistique.




Données de performance : prévention et atténuation des perturbations

ZetesOlympus offre une visibilité opérationnelle en temps réel sur les événements de la Supply Chain et sur les flux des stocks, permettant ainsi à M&S d'agir immédiatement pour garantir la continuité de l'approvisionnement dans le cadre de ses activités alimentaires. Les renseignements sur la Supply Chain sont accessibles à partir de n'importe quel équipement (ordinateur, tablette, smartphone), de sorte que tous les partenaires impliqués sont constamment connectés et peuvent accéder aux informations importantes dont ils ont besoin.


Le client au cœur des préoccupations

Syd Reid, directeur de la Supply Chain de M&S, explique : « Il est essentiel que nous ayons une visibilité totale sur notre Supply Chain et que nous soyons immédiatement prévenus lorsqu'un événement inattendu se produit. Ainsi, nous sommes plus agiles et nous pouvons prendre des mesures plus rapidement pour garantir que nos clients reçoivent leurs aliments M&S favoris quand ils le souhaitent, peu importe les circonstances. »

Alain Wirtz, CEO de Zetes, ajoute : « Face à la demande croissante des consommateurs pour une expérience omnicanal rapide et efficace, il est de plus en plus essentiel d'établir une visibilité précise en temps réel et une supervision proactive. Nous sommes ravis que M&S ait choisi Zetes pour l'aider à maintenir le niveau de service tant apprécié de ses clients. »


 

A propos de Zetes

Zetes est un Groupe international hautement spécialisé dans les solutions d’identification et de mobilité. Connecter l’essentiel est au cœur de notre métier : les mouvements physiques et les flux numériques, nos clients et leurs données critiques mais également les consommateurs et les entreprises, les citoyens et les gouvernements. Par l’utilisation des technologies les plus novatrices, nous permettons à nos clients d’améliorer la vitesse et la qualité de leurs processus ainsi que l’exactitude de leurs données afin de rester à la pointe de leur industrie. C’est ce qui fait de Zetes à la fois un pionnier et un leader sur son marché.

Le Groupe Zetes a son siège à Bruxelles et emploie plus de 1100 personnes à travers 21 pays dans la zone EMEA. Zetes a pour ambition d’atteindre une croissance et des profits durables. En 2016, son chiffre d’affaires s’élevait à 253,4 million €.

Plus d’information : www.zetes.com

A propos des solutions supply chain de Zetes

Zetes transforme la façon de collaborer des chaînes d’approvisionnement modernes. Ses solutions d’optimisation de processus pour le conditionnement, l’entreposage, la preuve de livraison, la vente et les services directs au magasin ainsi que la gestion en magasin, interconnectées via le repository ZetesOlympus, permettent une traçabilité globale des marchandises, de la production au consommateur final. Zetes joue un rôle important afin d’aider les entreprises à faire face aux défis de la traçabilité globale, telle que la sérialisation, les marchés parallèles, la sécurité, les obligations légales et la contrefaçon. Zetes intègre les plateformes cloud de dernière génération avec ses technologies de pointes telles que l’imagerie, la reconnaissance vocale, la RFID, la codification et les terminaux portables. En tant que partenaire de confiance, Zetes garantit une parfaite gestion du cycle de vie de ses solutions grâce à ses services Zetes TotalCare et Zetes TotalFinance.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe