Actualité > Editeurs >

inconso présente la nouvelle release du système de gestion des ressources inconsoRMS

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconsoRMS : Développement des fonctionnalités pour des processus d’affectation des ressources logistiques plus efficaces


Lyon, le 15.03.2018

Dans un contexte où les processus logistiques sont de plus en plus complexes, la gestion efficace des ressources joue un rôle déterminant. L’add-on inconsoRMS (Resource Management System), développé par inconso, garantit la sécurité maximale de la planification. La nouvelle release offre des fonctionnalités supplémentaires pour la planification et le contrôle de l’ensemble des ressources pour toutes les opérations logistiques.

inconso présente la nouvelle release du système de gestion des ressources inconsoRMS


Le système de planification des ressources inconsoRMS (Resource Management System) analyse les ressources matérielles et humaines disponibles en fonction du volume des commandes existant et du calendrier.

Le module détermine l’utilisation des ressources, la compare à la planification initiale en prenant en compte le temps de travail et le niveau de connaissances des employés. inconsoRMS affiche alors le taux d’utilisation en temps réel sur la base des paramètres de références définis. Une gestion flexible des ressources est critique pour les activités à forte variabilité.



La nouvelle interface utilisateur est plus ergonomique et permet un meilleur pilotage de l’activité avec la visualisation des résultats de planification et de simulation. Ceux-ci sont traduits sous forme de diagrammes, représentant le taux d’utilisation de chaque ressource ou l’affectation globale des ressources en fonction des tâches et des zones de l’entrepôt. Ces nouvelles fonctionnalités sont également disponibles en mode web.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, de gestion du transport avec inconsoTMS, d’« Order Management » avec inconsoSCE et les inconso add-ons (facturation, gestion des ressources,…) de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, HighJump, DMLogic et Aberle Software forment la business unit Software qui compte 1.100 experts répartis sur 24 pays dans le monde et plus de 4.500 clients dans 77 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe