Actualité > Editeurs >

Antsway optimise les tournées au GNV

Antsway


Nancy, le 12 mars 2018

Antsway  enrichit le logiciel AntsRoute de fonctions avancées de planification et d’optimisation de tournées des véhicules industriels au GNV. Une solution unique sur le marché ?

Antsway, spécialiste de l’optimisation de tournées de véhicules à énergie thermique ou électrique, présente sur le salon SITL 2018 une nouvelle version du logiciel AntsRoute. Celle­ci a notamment été enrichie d’algorithmes dédiés au calcul des itinéraires optimisés pour les véhicules fonctionnant au GNV.

« Antsway a vocation à aider les entreprises de transport à optimiser et rentabiliser leurs tournées, tout en les accompagnant dans leur transition écologique. Nous mettons un point d’honneur à développer des solutions qui gèrent différentes motorisations, en particulier les plus propres  », explique Marc Grojean, CEO d’Antsway. Ces derniers mois, l’équipe d’Antsway a travaillé à l’intégration des spécificités du véhicule GNV au logiciel AntsRoute. Ainsi, le logiciel prend désormais en compte les contraintes de roulage des véhicules GNV, notamment leurs caractéristiques d'autonomie. Antsway présente sur le salon SITL la nouvelle version d’AntsRoute qui ajoute la gestion et la priorisation des véhicules GNV aux fonctionnalités existantes de planification de tournées des véhicules essence, diesel ou électriques.

Le moteur de calcul AntsRoute prend en compte les contraintes de chaque véhicule lorsqu'il construit les tournées et rentabilise les véhicules à faible émission en favorisant leur roulage. Ainsi, les professionnels du transport disposent désormais d’un outil capable de construire et d’assigner les tournées les plus adaptées pour chaque véhicule de leur flotte, qu’il soit thermique (essence/diesel/GNV) ou électrique. Grâce au logiciel AntsRoute, les professionnels obtiennent des tournées à la fois opérationnellement efficientes, rentabilisées et plus écologiques, notamment via la priorisation des véhicules GNV et électriques.

«  Sachant qu’un véhicule GNV a une autonomie, des coûts et capacités qui lui sont propres, le logiciel AntsRoute prend en compte ces spécificités pour les exploiter à plein potentiel dans le cadre des tournées »,  précise Marc Grojean. « Grâce à la gestion du GNV par l’outil AntsRoute, les transporteurs peuvent optimiser et rentabiliser leurs tournées et flottes tout en diminuant les émissions polluantes de leurs déplacements. Au final, choisir AntsRoute, c’est opter pour la rentabilité et l’efficacité de ses tournées, tout en préservant la planète !  ».

Des démonstrations de la nouvelle version d’AntsRoute sera accessible aux visiteurs sur le stand F115 ­ Hall 6, sur le salon SITL du 20 au 23 mars 2018 au Parc des Expositions de Villepinte.

 


 

A propos de :

Créée mi­2015, Antsway est une spin-­‐off du Loria (CNRS – INRIA – Université de Lorraine). Elle est spécialisée dans le domaine de l’optimisation de tournées et la gestion de flottes de véhicules, et a inventé l’approche « Lean-­‐Routing ». Cette approche permet de diminuer de 20% le kilométrage des tournées d’intervention ou de logistique et de 35% les coûts d’usage des flottes de véhicules associées. Elle permet par ailleurs de rentabiliser les véhicules « zéro émission ». Simplifiant les organisations et permettant une vision prescriptive sur l’usage de la flotte, Antsway concilie ainsi performance opérationnelle et approche écologique. L'équipe est constituée de 7 personnes dont Marc Grojean, CEO et Président, Ammar Oulamara, Responsable R&D et Christophe Jayet, CTO.

Pour plus d’informations : www.antsway.com / www.antsroute.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe