Actualité > Editeurs >

Antsway lance une offre Fremium sur Solutrans

Antsway


Nancy, le 16 novembre 2017

A l’occasion du salon Solutrans qui se tient à Lyon du 21 au 25 novembre, Antsway, expert de l’optimisation de tournées intégrant le véhicule électrique, présente sa solution de Lean-Routing, le logiciel AntsRoute et ses nouveautés.

AntsRoute, la solution de planification intelligente des transports repose sur des algorithmes de construction des tournées dans le respect de la démarche Lean-Routing (zéro gaspillage). L'approche consiste à considérer l'ensemble des coûts et des objectifs des fonctions dites supports, et à les intégrer dans l'optimisation métier. Les tournées sont construites pour un optimum temps, kilomètres, coûts, occupation des ressources. Chaque tournée respecte les contraintes clients et d’organisation, ainsi que l’exigence de roulage du véhicule de la flotte qui lui est affecté. Ce module de construction de tournées aboutit à la construction des plannings des chauffeurs livreurs ou intervenants. Ainsi le logiciel AntsRoute propose différentes dates de visites en fonction des exigences des clients (créneaux horaires), de l’intervention (compétences nécessaires, volume/poids des colis) et de la disponibilité des intervenants.

Pour les véhicules électriques, le logiciel tient compte des contraintes énergétiques des parcours et de l’autonomie des véhicules. AntsRoute calcule par ailleurs le planning de recharge de la flotte de véhicules afin d’éviter tout surcoût.

AntsRoute permet un suivi temps réel de chaque tournée grâce à sa connexion à l’application AntsDrive. Le logiciel accompagne notamment le manager pour gérer des demandes d’intervention en cours de tournées. Grâce à l’application AntsDrive, le chauffeur ou technicien d’intervention peut gérer facilement les imprévus quotidiens et terrains de sa tournée.



Solutrans : le plein de nouveautés

Sur le stand 4 L 142 de Solutrans, Antsway présente la nouvelle interface de la solution AntsRoute dotée d’une nouvelle ergonomie plus moderne, intuitive et orientée « Manager ». L’utilisation du module « Planning » est simplifiée de façon à permettre au gestionnaire de réaliser ses modifications après optimisation, par exemple de reprogrammer un passage chez un destinataire suite à l’annulation d’une livraison remontée par le livreur depuis son application mobile AntsDrive. La nouvelle interface d’AntsRoute permet également d’exporter ou d’éditer les tournées dans un format enrichi.

La solution s’enrichit de nouvelles fonctionnalités grâce au déploiement d’un algorithme de diffusion propre au secteur de la santé ou de la collecte/livraison planifiée au mois.

Sur Solutrans, Antsway lance une offre Fremium qui fournit aux entreprises un accès complet aux fonctionnalités d’AntsRoute gratuitement pendant deux semaines. L’accès à cette offre sera simplifié au cours des prochains mois.

Rendez-vous le 21 novembre sur le stand 4 L 142.


 

A propos de :

Créée mi-­‐2015, Antsway est une spin-­‐off du Loria (CNRS – INRIA – Université de Lorraine). Elle est spécialisée dans le domaine de l’optimisation de tournées et la gestion de flottes de véhicules, et a inventé l’approche « Lean-­‐Routing ». Cette approche permet de diminuer de 20% le kilométrage des tournées d’intervention ou de logistique et de 35% les coûts d’usage des flottes de véhicules associées. Elle permet par ailleurs de rentabiliser les véhicules « zéro émission ». Simplifiant les organisations et permettant une vision prescriptive sur l’usage de la flotte, Antsway concilie ainsi performance opérationnelle et approche écologique. L'équipe est constituée de 7 personnes dont Marc Grojean, CEO et Président, Ammar Oulamara, Responsable R&D et Christophe Jayet, CTO.

Pour plus d’informations : www.antsway.com / www.antsroute.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe