Actualité > Editeurs >

STACKR présente sa solution de gestion des actifs via l’IoT

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

STACKR


Vendredi 9 mars 2018

STACKR développe et conçoit une gamme de smart tags RFID actifs utilisant la technologie LoRa (Long Range). Ces tags placés sur des actifs types emballage, supports, chariots complétés par des balises de localisation, permettent de géo-localiser des actifs qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur d’un site, de tracer leurs mouvements et leurs parcours dans un entrepôt par exemple.

STACKR présente sa solution de gestion des actifs via l’IoT


D'une autonomie de 5 à 15 ans, ces tags transmettent leurs informations à une fréquence déterminée paramétrable par le client. Grâce à ses tags, STACKR est capable de mesurer les taux d’usages, les temps de présence, les déplacements autorisés ou non de chaque actif et donc de rationaliser le parc matériel.

Répondant ainsi aux questions : ai-je suffisamment de machines? En ai-je trop? Si c’est le cas, de combien puis-je me séparer, et comment gérer cette réorganisation?"


Andrew Stacey, directeur général P3 France


Spécialiste de la business intelligence, Stackr a développé des solutions de smart data permettant de ne communiquer aux clients que les informations décisives à son exploitation. Les données sont restituées sur une plateforme web en SAAS de manière numériques, graphiques et cartographiques. Le client peut aussi créer et paramétrer des rapports personnalisés pour analyser plus en détails son parc.

A ce type de tags s’ajoute des capteurs sensoriels permettant de mesurer la température, le niveau sonore ou la luminosité.

Très facile à poser, en plug and play, d’une autonomie certifiée jusqu’à 15 ans combiné à la technologie Lora, ils  permettent aux industriels et logisticiens d’optimiser leurs parcs et réduire leurs charges d’exploitation.

La société STACKR est basée à Béligneux, dans l’Ain, à proximité de l’Autoroute A42, de Lyon et de son aéroport-Saint-Exupéry. Elle dispose d’un bureau à Aix, ainsi que d’antennes sur Paris ainsi qu’un réseau de techniciens répartis sur tout l’Hexagone. Le chiffre d’affaires est de 9 millions d’euros et depuis sept ans la croissance est à deux chiffres. Les locaux achetés s’étendent et la recherche de compétences est active en informatique, TIC, chefs de projets techniques et chefs de projets clients.

Pour plus d’information : www.stackr-group.com


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe