Actualité > Editeurs >

Présent sur SITL Europe 2018 du 20 au 23 mars –hall 6 stand : D65 STACKR expose aussi sur le SMART HUB by SITL

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

STACKR


Jeudi 1er février 2018

Sur le SMART HUB by SITL la société STACKR présentera sa solution de gestion automatisée des accès véhicules et piétons des sites industriels et logistiques, avec ses nouvelles fonctionnalités pour plus de sécurité sureté. (**)

Cette solution permet aux sites industriels et logistiques de gérer automatiquement le contrôle d’accès véhicules et piétons de leurs sites et d’optimiser leurs flux logistiques.

Sur le SMART HUB by SITL la société STACKR présentera sa solution de gestion automatisée des accès véhicules et piétons des sites industriels et logistiques, avec ses nouvelles fonctionnalités pour plus de sécurité sureté.Arrivés sur le site, les chauffeurs venant livrer des marchandises vont s’identifier sur une borne d’accueil digitalisé, ils vont pouvoir enregistrer leurs plaques d’immatriculation, leurs identités et leur numéro de rendez-vous s’ils en ont un.

Au terme de cet enregistrement, les chauffeurs peuvent lire et accepter le protocole de sécurité du site avec acceptation par signature. Cette dernière étape permet au site de garantir que tous les chauffeurs ont accepté et pris connaissance des consignes de sécurité. À la suite de cet enregistrement, le gestionnaire de site est alerté d’un nouvel entrant et attribue au chauffeur un quai de déchargement.

Au moment de cette attribution, le chauffeur est appelé via un panneau à message variable présent à l’entrée du site et sur un écran présent dans le local d’accueil chauffeurs, **dernières nouveautés en date, il sera également alerté par une notification SMS sur son téléphone. Le chauffeur pourra aussi être notifié via SMS d’un changement d’état, de quai ou d’heure de rendez-vous. Ainsi, le chauffeur peut se présenter devant les barrières à l’entrée du site, et un capteur LAPI (lecture automatique de plaques d’immatriculation) lit automatiquement sa plaque et peut vérifier via le système que cette plaque est bien autorisée à entrer ; si oui la barrière s’ouvrira pour le laisser rentrer. Au moment du passage devant la barrière, un ensemble de capteurs prend des mesures du camion (dimensions, pesage) ainsi que des photos et vidéos qui serviront d’éléments probatoires en cas de litige.


Andrew Stacey, directeur général P3 France


De son côté le gestionnaire peut savoir à tout moment combien de personnes et de véhicules sont présents sur le site, un indicateur très important en terme de sureté – sécurité. Il accède également à l’état de chaque opération : véhicule en attente, en cours d’opération, autorisé à sortir, en débords, refusé.

À la fin du déchargement, le gestionnaire autorise la sortie du véhicule, le chauffeur est donc automatiquement identifié en sortie (via LAPI) et la barrière de sortie s’ouvrira automatiquement. Là encore des capteurs prennent des mesures et des photos/vidéos du camion. Un check-out automatique peut aussi être utilisé avec une borne tactile digitale, le chauffeur saisit son numéro de commande et valide par une signature la lettre de voiture (CMR). La CMR est automatiquement imprimée et remise au chauffeur, et est stockée électroniquement dans le SI du client. Une nouvelle fonctionnalité **permet également de gérer tous les accès par voie, mais aussi par zone pour les entrepôts disposant de plusieurs zones d’activité. Le gestionnaire de site peut ainsi contrôler l’ensemble des accès du site de l’entrée d’un véhicule à sa sortie. Le système STACKR est interfaçable avec les systèmes SI du client (WMS, TMS, ERP…). Cette gestion automatisée des accès permet d’une part d’accueillir automatiquement les véhicules et piétons, mais également de gérer l’ensemble des opérations et fluidifier les flux sur le site. Le gestionnaire accède également à un ensemble d’indicateurs lui permettant d’optimiser toutes les opérations sur site et de diminuer ses coûts d’achats grâce à la diminution du temps de cycle. Les temps d’attente chauffeurs sont eux aussi considérablement diminués.

La solution STACKR possède un R.O.I. économique entre 12 et 18 mois, mais également un R.O.I. qualitatif avec l’augmentation du niveau sureté-sécurité du site et l’amélioration de la qualité de vie au travail. STACKR équipe de nombreux sites logistiques industriels comme : Bombardier, Bonilait, DB Shenker, Décathlon logistique, Easydis (Casino), Eurotunnel, FM Logistic, Grand port Marseille Fos, L’Oréal, Port de Bastia, Port de Sète, Samada (Monoprix), Siniat, Socara, XPO logistics….

STACKR est une société leader sur le marché industrie logistique sur la gestion automatisée des accès véhicules et piétons, avec plus de 40 sites équipés, 20 000 véhicules/jours gérés.

Pour plus d’information : www.stackr-group.com


2018 – STACKR au Smart Hub by SITL

Automatisation, chariots, robotique, stockage, drone, télématique, véhicules… autant d’innovations rassemblées sur 300 m² au sein du Smart Hub by SITL, une nouvelle version du méga démonstrateur 2017 en exclusivité sur Intralogistics Europe 2018 et SITL Europe 2018. Une expérience personnalisée unique dans un décor immersif pour découvrir les nouvelles chaînes logistiques créatrices de valeurs.

Devant le succès rencontré en 2017, l’espace de démonstrations dédié aux équipements et solutions innovantes ainsi qu’aux produits vecteurs de performance revient en force en 2018. Rebaptisé Smart Hub by SITL, il propose dans un décor immersif aux visiteurs spontanés et aux délégations d’une même entreprise dont la visite est planifiée, d’optimiser leur participation en leur faisant suivre un parcours thématique ciblé afin d’identifier, dans un timing maîtrisé, les innovations majeures du secteur.

A la fin de chaque visite, chaque participant sera invité à voter pour les 3 innovations ou performances de son choix. Le gagnant à l’issue de ces votes remportera un trophée « Coup de cœur des utilisateurs » lors du 18e Prix de l’Innovation.

Plus de 6 000 visiteurs sont attendus au Smart hub by SITL pour des parcours didactiques dédiés d’une heure environ.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe