Actualité > Equipementiers >

Interview: Enno Straten de Continental CST (Commercial specialty tires/pneus spéciaux) parle des pneus hors route (OTR)

Continental

  • Enno Straten, Directeur Commercial pour le CST (pneus spéciaux Continental), prononce un discours lors de l’exposition sur les Technologies des pneus à Hanovre
  • La digitalisation, l’automatisation et la connectivité sont les moteurs de croissance les plus importants dans le secteur des véhicules hors route (Off the Road/OTR)
  • Les solutions numériques de Continental augmentent la durabilité, la productivité, la sécurité et la rentabilité des pneus

Hanovre. Le 19 Février 2018

Le marché mondial des pneus hors route (OTR) est en croissance. Selon des études récentes, il devrait afficher un taux de croissance annuel de 4% en volume et de plus de 5% en valeur d’ici 2022. La digitalisation, l’automatisation et la connectivité sont les principaux moteurs de la croissance : 8 sociétés sur 10 à ce jour utilisent des solutions numériques.

Enno Straten, Directeur Commercial pour les pneus spéciaux CST (Commercial Specialty Tires), parlera cette année de l'évolution des activités hors route et de la façon dont Continental fait déjà face aux défis. « Continental n’est pas seulement un fabricant de pneus mais également un fournisseur de solutions pour les opérations hors route », explique Enno Straten. « Avec des pneus spécifiques pour les différentes industries et applications, nos clients demandent de plus en plus des solutions qui font durer leurs pneus plus longtemps. C'est là qu'interviennent nos solutions et services tels que ContiConnect, et le ContiPressureCheck ».

Enno Straten donnera une interview le 20 Février 2018. Le discours fait partie du programme de la conférence sur l’exposition des technologies des pneus. Avec plus de 290 exposants et plus de 5 000 participants, l’exposition est la première vitrine technologique au monde. Les expositions comprennent l'équipement et les matériaux couvrant l'ensemble du processus de fabrication des pneus. L'exposition se tiendra du 20 au 22 février à Hanovre.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2017, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44 milliards d’euros et emploie plus de 233.000 collaborateurs dans 56 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec près de 52 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros en 2016.

Continental Commercial Vehicle Tires est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe