Actualité > Editeurs >

inconso au SITL 2018 : à l’heure du Cloud et de la traçabilité

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


inconso annonce sa participation à la SITL Europe qui se tiendra du 20 au 23 mars à Paris Nord Villepinte. De nombreuses innovations technologiques attendent les visiteurs sur le stand D55, Hall 6


Lyon, le 08/02/2018

L’éditeur de logiciels met cette année l’accent sur le Cloud. La plupart des solutions et applications on-premise d’inconso peuvent dorénavant être hébergées en SaaS. C’est les cas notamment du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS disponible en cloud privé (solution dédiée avec une totale personnalisation) ou en cloud public (système standard partagé avec quelques possibilités de customisation). Le système est rapidement déployable et son ROI est de courte durée.

L’éditeur de logiciels met cette année l’accent sur le Cloud. La plupart des solutions et applications on-premise d’inconso peuvent dorénavant être hébergées en SaaS.Il sera possible de tester, directement sur le stand, notre solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS ainsi que l’une de nos applications inconsoPOD (Proof of Delivery), également disponible en Cloud. inconsoPOD offre en plus des possibilités de suivi des expéditions (Track & Trace), des fonctionnalités mobiles permettant de communiquer sur les activités de livraisons et d’enlèvements. La livraison du dernier kilomètre est assurée.

Enfin, inconso présentera également cette année, sur son stand, un poste de packing d’articles RFID autour d’un processus métier propre au e-commerce. La RFID, bien que présente dans nos environnements quotidiens, semble toujours peu reconnue dans l’intra logistique et notamment des centres de distribution. Certains produits se prêtent pourtant particulièrement à l’utilisation de cette technologie qui s’affranchit de la lecture manuelle code à barres classique. C’est le cas notamment des vêtements suspendus ou de la lingerie où leur manipulation délicate et leur valeur donnent un ROI très rapide. Ceci illustrera la pertinence de ce type de solution déjà déployée chez plusieurs de nos clients issus du retail fashion dans un contexte omni canal.

A noter qu’inconso, comme les années précédentes, accueillera et partagera son stand avec sa société sœur Aberle, active dans les domaines de l'automatisation et la modernisation des installations industrielles et logistiques.

Pour plus de détails, venez nous rencontrer au salon SITL du 20 au 23 mars 2017 Hall 6, Stand D55 – Paris Nord Villepinte. De belles surprises vous attendent.



 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et SAP LE-WM ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La division offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La division Körber Logistics se compose de trois groupes d’activités : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe