Actualité > Equipementiers >

Targa Telematics présente sa nouvelle technologie télématique pour l'industrie automobile : le boîtier Targa Plexer Smart

Targa Telematics


Trévise, le 30 janvier 2018

Targa Telematics lance Targa Plexer Smart, un boîtier compact multimarques. Associé à des fonctionnalités innovantes, il constitue un outil précieux pour les loueurs, les constructeurs automobiles et les gestionnaires de flottes aéroportuaires.

Baptisé Targa Plexer Smart, il s'agit du tout dernier boîtier conçu et fabriqué par Targa Telematics, fruit du département Recherche & Développement de l'entreprise. Targa Plexer Smart est robuste et conçu pour répondre à des besoins spécifiques : d'une part, il correspond aux normes de qualité et de cybersécurité très strictes imposées par les constructeurs automobiles et aux exigences des certifications d'homologation dans l'industrie automobile ; d'autre part, il répondra aux besoins des loueurs à court et à long terme en proposant un produit équipé de composants de dernière génération. Targa Plexer Smart est compatible avec toutes les marques de véhicules et sa technologie non invasive n’émet aucun parasite sur le bus CAN, contrairement à de nombreux boîtiers du marché qui peuvent générer des erreurs.


Targa Plexer Smart répond parfaitement aux exigences des environnements aéroportuaires, où la sécurité et la réduction des coûts de gestion sont des priorités. En effet, le nouveau boîtier possède les meilleurs microprocesseurs actuellement disponibles, capables de permettre des fonctionnalités de « calcul de bord » et d'intelligence artificielle. Cela permet à Targa Plexer Smart d'utiliser une série d'algorithmes qui ne fonctionneraient normalement que du côté serveur et donc au sein de la plateforme IoT. Les capacités supérieures et les performances de traitement en temps réel qui en résultent entraînent une réduction considérable des coûts de transfert de données. L'Intelligence Artificielle permet de délivrer aux clients des fonctionnalités avancées et de plus en plus verticalement intégrées, grâce à l'auto-apprentissage résultant de l'utilisation spécifique de la flotte.

Le boîtier Targa Plexer Smart intègre en outre une technologie à très faible consommation énergétique, ce qui permet de géolocaliser et connecter les véhicules isolés sur un parking par exemple, sans risque de décharger totalement leur batterie.

« La polyvalence de Targa Plexer Smart en fait un instrument stratégique capable de soutenir le changement dans les processus et les modèles d'affaires de nos partenaires », explique Nicola De Mattia, PDG de Targa Telematics. « Avec ce produit, nous avons atteint un objectif très ambitieux, car il peut être installé sur tous les véhicules en circulation, sur tous les marchés et il présente d’excellents résultats en termes d'innovation ».

Targa Plexer Smart est un outil compact qui permet aux utilisateurs de collecter une masse d'informations et de fournir plusieurs services. Il est équipé d'une série d'interfaces qui peuvent être connectées à tous les appareils dont les locataires ont besoin pour offrir leurs services de mobilité, tels que l'autopartage ou le système de location de voitures « full self service ». Résultat d'un investissement important, ce produit doté de fortes capacités et conçu pour être « à l'épreuve du futur », répondra à de nouveaux besoins et offrira la possibilité de mises à jour logicielles rapides à distance, livrées en mode incrémental, partiel ou spécifique. Enfin, Targa Plexer Smart est facile à installer et à tester, mais pas si facile à retirer - une fonctionnalité qui permet à Targa Telematics de conserver sa position de leader sur le taux de récupération de véhicules volés en Europe.


 

À propos de Targa Telematics

Targa Telematics est une entreprise IT avec 20 ans d’expérience dans le secteur des véhicules connectés.
Elle offre des solutions hautement technologiques concernant la télématique et la smart mobility, avec une attention particulière à la simplicité d’utilisation. Les solutions de l’entreprise vont de l’asset au fleet management pour le contrôle de l’opérativité des flottes des grands loueurs et des véhicules d’entreprise, à la télématique d’assurance et aux dispositifs pour la sécurité des personnes à bord. Targa Telematics fournit également des services de gestion de véhicules professionnels, dans le cadre aéroportuaire et pour la location de machines de construction, et est leader dans les solutions de car sharing pour les entreprises, publiques et privées.
www.targatelematics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe