Actualité > Equipementiers >

ID Services choisit les imprimantes Alpha-4L de TSC pour ses solutions d’impression mobile embarquée

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TSC

Alpha-4L : l’imprimante mobile la plus compacte et la plus performante pour les solutions embarquées sur chariots !


25/10/2017

TSC Auto ID est fier d’annoncer que la société ID Services, intégrateur & expert reconnu sur le marché, a sélectionné les imprimantes mobiles Alpha-4L pour le développement de ses solutions d’impression mobile embarquée.

ID Services choisit les imprimantes Alpha-4L de TSC pour ses solutions d’impression mobile embarquée

Dans les entrepôts, plateformes ou centres logistiques, il est primordial de pouvoir gérer de manière efficace l’ensemble des opérations logistiques. Quelles que soient les opérations à traiter, de la réception des marchandises au contrôle des expéditions finales en passant par les transferts de stocks, la préparation des commandes ou la gestion des inventaires, toutes ces activités nécessitent de nombreuses interventions d’opérateurs et des déplacements permanents de la part des caristes. Dès lors, comment optimiser ces opérations logistiques et limiter ces allers et venues, lorsque l’on sait que chaque minute compte ? C’est la question que se pose tout logisticien ou responsable d’entrepôt.



En analysant les problématiques de ses clients, la société ID Services, intégrateur & expert reconnu en solutions logistiques et, partenaire de TSC en France, a décidé de développer des solutions clés en mains pour répondre aux besoins et aux attentes des logisticiens ou exploitants industriels.

Afin de limiter les déplacements des opérateurs au sein d’entrepôts de plus en plus vastes, les ingénieurs d’ID Services ont cherché une solution alternative aux grosses imprimantes industrielles installées à différents endroits clés des entrepôts. En effet, ces imprimantes fixes obligent les caristes à descendre de leurs chariots élévateurs et à faire de nombreux va-et-vient pour imprimer et récupérer leurs étiquettes. C’est notamment le cas lors des préparations de commandes ou durant les phases d’expéditions. Pour éviter ces nombreux déplacements, les ingénieurs d’ID Services ont donc mis au point une solution d’impression mobile ‘’embarquée’’.

Deux systèmes ont été développés pour répondre aux besoins et contraintes d’exploitation des clients en entrepôt.

La première solution a été spécialement conçue pour les chariots élévateurs.

Alpha-4L : l’imprimante mobile la plus compacte et la plus performante pour les solutions embarquées sur chariots !La solution développée par le partenaire de TSC permet en effet d’embarquer un PC industriel et une imprimante mobile sur tout type de chariot, motorisé ou non, à l’aide d’un support mécanique et de convertisseurs d’alimentation électrique développés spécifiquement. Compte tenu de l’espace restreint sur les chariots élévateurs de nouvelle génération, ID Services a choisi l’imprimante Alpha-4L de TSC pour ses dimensions compactes. En effet, le faible encombrement de l’Alpha-4L répond parfaitement aux contraintes d’ergonomie du poste de travail des caristes. De plus, les imprimantes TSC sont fiables et robustes, et elles offrent une grande qualité et vitesse d’impression. Grâce à cette solution embarquée, les opérateurs disposent d’un poste de travail ‘’nomade’’. Ils peuvent ainsi gérer leurs opérations en totale autonomie et imprimer directement leurs étiquettes d’expédition depuis leur propre chariot élévateur, à l‘aide de l’imprimante Alpha-4L de TSC.

La deuxième solution a été développée pour les pupitres ou les servantes mobiles.

Elle permet d’intégrer une imprimante portable sur tout type de pupitres et ainsi de disposer d’un système d’impression mobile de qualité. Cette solution est composée d’une imprimante Alpha-4L de TSC, d’un dérouleur mécanique et d’un kit support. Elle permet une fixation de l’imprimante à la fois simple et stable, tout en optimisant l’ergonomie du pupitre
mobile. Il est également possible d’installer un rouleau d’étiquettes de grande capacité afin de réduire les changements de consommables.

Grâce aux solutions développées par ID Services, les imprimantes Alpha-4L sont directement embarquées sur les chariots. Ces solutions embarquées permettent de réduire considérablement les déplacements des caristes et ainsi de gagner un temps précieux, optimisant de manière significative les opérations logistiques en entrepôt.

 

 

A propos de TSC

TSC Auto ID Technology Co., Ltd. (TSC) est un fournisseur mondial de solutions d’identification automatique de qualité destinés aux secteurs du transport, de la logistique, de la santé, de l’industrie et du commerce, offrant une gamme diversifiée de produits innovants et fiables avec une excellente qualité. TSC dispose de 25 ans d'expérience dédiés aux imprimantes d'étiquettes et de codes à barres, avec 3 millions d’unités installées dans plus de 90 pays. Le siège est basé à Taiwan et TSC dispose de deux usines de production. La société est classée parmi les 5 plus importants fabricants d'imprimantes d'étiquettes thermiques dans le monde. TSC est une société cotée à la bourse de Taiwan.

Dans la région EMEA, TSC est représentée par sa filiale TSC Auto ID Technology EMEA GmbH située à Zorneding (Munich). La filiale allemande est responsable des ventes, du support et de la commercialisation des produits dans les régions de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Son Directeur général est Ladislav Sloup. TSC vend ses produits exclusivement au travers de distributeurs et de revendeurs à valeur ajoutée « VAR » (Value Added Reseller).

Retrouvez plus d'informations sur : www.tscprinters.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe